Aide sur ma configue ?!

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
LeSaleKonar
Apprenti geek
Apprenti geek

Aide sur ma configue ?!

Message non lu par LeSaleKonar »

Wesh les gens :P

Je me suis fait une configue PC et j'aimerai que vous m’aidiez en me mettent la configue sur un meilleurs niveaux
(changer 2-3 trucs qui sont trop cher pour ce qu'il sont) et me donner des conseils.

Merci d'avance ;)

TopAchat : https://www.topachat.com/pages/configom ... k%3D#ae198
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Re: Aide sur ma configue ?!

Message non lu par SquawK »

Vu la config haut de gamme, tu pourrais prendre 2x8 Go de mémoire.

Un SSD plus gros serait bien aussi, ça se remplit très vite avec la taille des jeux actuels...

Sinon c'est de bons choix. Si c'est une config pour jouer principalement, tu pourrais prendre un Core i5 6500 ou 6600 et une carte mère moins chère (mais plus d'overclocking par le coeff multi)
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Re: Aide sur ma configue ?!

Message non lu par V3g3ta »

Bonjour,

c'est effectivement une config de haut de gamme, par contre je m'interroge sur la réel nécessité de partir sur une gtx 1070 avec l'écran choisi.
A la rigueur partir sur un écran avec une fréquence de 144hz mais plus chère.
une gtx 1060 fera du très très bon boulot avec ton écran choisi fhd (1080p) et surtout elle sera moins chère (~ 170 euro moins chère selon modèle).
après c'est une question de budget.

autre point, les disque dur western digital blue ont pris la place des green tournant à 5400tr/min et plutot dédié au stockage (fini les blue à 7200tr/min)
mieux vaut partir sur ce seagate => https://www.topachat.com/pages/detail2_ ... html#ae198

dernière chose, l'alimentation qui pour ce niveau de pc reste en déca...
je pense que le choix c'est tourner sur la couleur rouge mais il y a mieux en terme de fiabilité.
Répondre