Avis config polyvalente

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Jipem
Apprenti geek
Apprenti geek

Avis config polyvalente

Message non lu par Jipem »

Bonjour,

Je prévois l'achat imminent de matériel pour assembler un ordinateur.
Mon matériel actuel ayant entre 7 et 9 ans, je souhaite viser dans le long terme une nouvelle fois (même s'il me sera toujours possible d'upgrader au fur et à mesure).
L'ordinateur sera en Wifi.
Je n'utiliserais pas l'overclocking.
Mon utilisation est principalement bureautique, multimédia, retouche photos, quelques montages vidéos amateur, quelques jeux. Bref un peu polyvalent.

Après avoir potassé le sujet, je me suis créé un panier sur LDLC correspondant à cela : http://www.ldlc.com/b-99cab15397670b52. ... &data1=for

Pouvez-vous me dire si :
- Les différents composants sont tous compatibles ?
- Si je n'ai rien oublié ?
- S'il n'y a pas de doublon, ou composant inutile ?
- Si ça fera une machine efficace et performante pour mon utilisation dans le temps ?
- Si ça fera un bon rapport qualité/prix ?

D'avance merci ! :)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Re: Avis config polyvalente

Message non lu par SquawK »

Tu ne gardes rien de ton ancien pc ? lecteurs, disque dur etc ?

Tu pourrais faire l'installation de Windows toi même, y'a juste à mettre le DVD et à cliquer sur OK plusieurs fois en gros. ;)

Les composants sont compatibles et globalement c'est de bon choix. Si tu veux faire tourner des jeux 3D récents, tu pourrais essayer de prendre une GTX 1060 3Go qui vaut dans les 230 euros.

Un SSD de 250 Go serait aussi plus logique, ça se remplit très vite 120 Go.
Jipem
Apprenti geek
Apprenti geek

Eh bien non. Mon matériel actuel (qui a entre 7 et 9 ans) est du Mac. Ce qui fait que je ne peux rien garder (la complexité de démonter, les soudures, etc). Mais comme depuis quelques temps je trouve qu'Apple déconne grandement, j'ai fait le choix de (re)switcher sur PC. Pour cette fois-ci il me faut donc la totale. Et pour les prochains upgrades des années à venir, je pourrais réutiliser ;)

Pour l'installation de Windows, tout à fait (j'ai déjà installé plusieurs OS). Mais comme il y a le code de réduction "installation de Windows" offerte, je me suis dit que pourquoi pas ne pas en profiter (<mode flemme ON>). A voir au moment de la finalisation...

Merci pour ton avis sur les composants :)
Comme ça sera seulement des jeux "de temps en temps" je pense conserver cette CG.
Pour le SSD effectivement ça se remplit vite. Mais comme il y a le HDD en plus (où je stockerais mes données), je me disais que ça serait suffisant pour l'OS/logiciels ?
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Windows prend facilement 30 go. C'est pas rare d'avoir des jeux qui prennent 40 ou 50 go donc ça se remplit très vite... Les prix des 250 go sont raisonnable désormais donc ;)
Jipem
Apprenti geek
Apprenti geek

J'en prends bonne note, un grand merci pour l'avis ;)
Répondre