Avis sur une config PC gamer à petit prix

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Waarlordy
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 25 nov. 2016, 18:47

Avis sur une config PC gamer à petit prix

Message non lu par Waarlordy »

Bonjour,

J'aimerai donc avoir un avis sur une config gamer.
Je suis novice en la matière j'ai donc pioché un peu partout des avis pour "essayer" d'avoir un bonne config
Je ne veux pas une bête de guerre juste un pc assez rapide et qui fait tourner des jeux ne demandant pas enooormement de ressources.
J'ai un budget entre 600 et 700€ pour une config, sans compter le systeme d'exploitation
Voici ce que j'ai essayé de faire:

-Processeur: Intel Core i5-6500 (3.2 GHz)
-Carte mère: MSI B150 PC MATE
-Memoire: DDR4 HyperX Fury, 2 x 4 Go, 2133 MHz, CAS 14
-Carte graphique: Gigabyte GeForce GTX 1050 Ti WindForce OC, 4 Go
-Disque dure: Western Digital Caviar Blue, 1 To
-Alimentation: Cooler Master B600 v2, 600W

(la page sur topachat: https://www.topachat.com/pages/configom ... s%3D#ae198 )

Donc j'aimerai savoir sur quel point je dois mettre la priorité au niveau du budget. De plus je voudrai savoir si l'utilisation de ventirad est nécessaire sur une petit config comme celle la.

Pour finir question montage. J'aimerai essayer de monter ce pc moi même, je sais que pour un novice cela peut etre long mais cela ne me gène pas. Je voudrai savoir alors s'il y a de véritable risque d’endommager des pièces (je me doute cependant que ça doit être le cas) et si donc le montage peut etre a la porté de tous avec par exemple une video explicatif et le manuel de constructions a coté de soi. (Dernière question, qu'est ce que L'overclocking?)

Voila merci d'avance a la personne qui pourra m'aider :) :)
Répondre