MSI H61M-P63 (G3) + Intel i3-2100 + Carte graphique?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
lukleb
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 15 déc. 2016, 22:22

MSI H61M-P63 (G3) + Intel i3-2100 + Carte graphique?

Message non lu par lukleb »

Bonjour/ bonsoir !
Alors voilà, j'vais raconter un petit peu ma vie.. Ce soir, un ami m'a proposé de jouer à The Crew, étant donné qu'il est free sur Uplay. Alors je le télécharge et tout, je le lance et.. Je lag.
Déçu, j'en parle à un autre ami, doué en informatique et en config, je lui explique ma config actuelle, (qui est : Carte mère = MSI H61M-P63 (G3), processeur = Intel i3-2100 3,1 GHz et une carte graphique NVidia GeForce GT 440. Oui, c'est une vieille config) et il me conseille de changer uniquement la carte graphique, de m'orienter vers une GTX pour Noel mais de vérifier avant la compatibilité avec ma carte mère. Etant une bouse en config, je me tourne donc vers vous !
Savez-vous si les GTX sont compatibles avec ma carte mère? Si au moins je tournerais The Crew à 60 fps? Laquelle conviendrait le mieux?
J'ai pas vraiment de budget limite mais me proposez pas non plus des trucs à 500€ svp..
Merci d'avance à ceux/celles qui vont m'aider ! ^^
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: MSI H61M-P63 (G3) + Intel i3-2100 + Carte graphique?

Message non lu par SquawK »

Oui c'est clairement ta carte graphique le problème. Tu peux la changer, pas de soucis de compatibilité mais il faudrait savoir quelle quantité de mémoire Ram tu as et ton modèle d'alimentation (marque + puissance)

Après le choix dépend de ton budget et si tu comptes changer le reste du matos plus tard. Tu peux regarder ici pour la carte graphique : https://www.configspc.com/carte-graphique/

Tu pourrais partir sur une GeForce GTX 1050 Ti : https://www.amazon.fr/MSI-GeForce-GTX-1 ... B01M5DU49X

Niveau perfs ça sera le jour et la nuit.

voir une GTX 1060 3Go, si tu envisages de changer carte mère + proc assez rapidement ensuite. Tu peux aussi envisager d'overclocker un peu ton processeur.
lukleb
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 15 déc. 2016, 22:22

Re: MSI H61M-P63 (G3) + Intel i3-2100 + Carte graphique?

Message non lu par lukleb »

Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse ! Je comptais justement m'orienter vers une GTX 1050, mais est-elle compatible avec ma carte mère? De plus, je ne compte pas changer de processeur ni de carte mère pour le moment.
En alim', j'ai un MPS-550 et j'ai 6Go de Ram.
Merci encore !
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: MSI H61M-P63 (G3) + Intel i3-2100 + Carte graphique?

Message non lu par SquawK »

Pas de soucis de compatibilité sinon je n'aurais pas conseillé.
La gtx 1050 ti est plus performante que la 1050 si ça passe dans ton budget.

Ton alim est OK, et tu as assez de ram.
lukleb
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 15 déc. 2016, 22:22

Re: MSI H61M-P63 (G3) + Intel i3-2100 + Carte graphique?

Message non lu par lukleb »

Niiice, merci ! ^^
Et donc euh.. Je t'en demande sûrement beaucoup, mais tu saurais si je pourrais jouer à The Crew au moins en low à 60 fps?
Merci beaucoooup !
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: MSI H61M-P63 (G3) + Intel i3-2100 + Carte graphique?

Message non lu par V3g3ta »

Bonjour,

je rejoins l'avis concernant la carte graphique que ce soit une gtx 1050 /1050ti.
tu sentira une grosse différence comparé à ta gt 440.

toute fois l'alim en ta possession n'est pas top du tout, de la daube pure et simple. excuse moi d'etre cru mais je te conseil de la changer.
Même panier que les alim advance and co qui ne délivrent même pas 200w de puissance réel , sans sécurité et j'en passe.
De rajouter qu elle n'a pas de connecteur pci e pour alimenter la carte graphique et non fourni avec le bundle de la carte... tout comme un adaptateur vga /dvi si ton écran n'a qu un port vga.

tu as quel écran? quel definition?
transmet nous un budget.

ps: une alim bequiet de qualité et valeur sure => https://www.amazon.fr/quiet-System-Powe ... 980&sr=1-7
Répondre