Boost ma config

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
AnaworD
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 03 janv. 2017, 20:38

Boost ma config

Message non lu par AnaworD »

Bonjour,
je voudrais booster un peu ma config en commençant par ma carte graphique ,je dispose d'un PC avec cette config:
-7go de ram
-Processeur amd athlon x2 6000+ de 3.00 ghz
-Carte Graphique Nvidia Geforce 9800gt de 999.6mb
(d'après le site Can You Run It :http://www.systemrequirementslab.com ma carte graphique a 4 pixel shader)
Carte mère : -Je ne connais pas son nom et dans les logiciels de reconnaissance de config cela marque inconnue donc je ne la connais pas.
-Socket Am2

Donc je recherche une carte graphique avec 5 pixels shader et de 1go ou 1024mb mais je ne m'y connais pas encore assez pour la choisir seul je sais que je ne pourrais pas tourner sur les meilleurs jeux comme Call of ou Battlefield mais quand j'ai vu que je ne tournais même pas sur Minecraft ça m'a déprimé même si je sais que ce jeu devient de plus en plus gourmand .Malheuresement mon faible processeur me bridera si je change de carte graphique , je serais tout de même intéréssé par celle là http://www.cdiscount.com/informatique/m ... #mpos=1|cd . si par chance vous trouvez une carte graphique adaptable et meilleure pouvez vous me dire un nom de jeu qu'elle pourrait faire tourner pour me rassurer .
Je voudrais votre avis , des modèles pas cher si vous en avez et des conseils .
Merci
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Boost ma config

Message non lu par SquawK »

Le plus logique ça serait de faire un upgrade complet de la carte mère + processeur + mémoire + carte graphique...

Tu peux éventuellement changer la carte graphique d'abord et changer le reste ensuite. Mais ton pc sera bridé par ton processeur, comme tu le dis.

Quelle est la puissance de ton alimentation ? Quel serait ton budget ?
AnaworD
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 03 janv. 2017, 20:38

Re: Boost ma config

Message non lu par AnaworD »

Je compte bien changer ma carte mère et mon processeur en juin lors de mon anniversaire
Je répond a ta question mon alim fait 400w je donne la photo je suis pas sûr de la tension

Niveau carte graphique je suis aux 100€ max
Mais je ne veut pas une dernière cri je veut juste augmenter un peu ma config :
-Un pixel shader en plus j'en veut 5 (4 avant)
-1 ou 2 go (1 avant )
J'ai vu des cartes intéressantes une GT 730 ou une HD radeon sans alimentation 6 pin car j'en ai pas

Mais ma carte mère ou mon processeur encourt - il un risque si la Carte graphique est plus puissante ?

Si je prend une Carte Graphique plus puissant que mon proc logiquement il va l'exploiter autant qu'il peut

J'ai un port PCI express 2.0 16

Merci de ton intérêt
IMG_20170104_211600.jpg
AnaworD
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 03 janv. 2017, 20:38

Re: Boost ma config

Message non lu par AnaworD »

Ah oui aussi je suis limitée niveau taille donc une carte graphique large me dérange pas mais ça serait bien si elle est compacte niveau longueur
Répondre