Problèmes nouveau PC

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
xmimoix
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 27 janv. 2017, 13:57

Problèmes nouveau PC

Message non lu par xmimoix »

Bonjour j'ai acheté ressemant un nouveau pc "gamer" pas haut de gamme mais j'ai vue des choses intéressante, j'avais avant un pc portable mais je voulais un pc fixe qui sera plus performants.

Voici le pc : http://www.cdiscount.com/informatique/a ... 77020.html

Mais j'ai quelques problèmes je ne c'est pas si il y a un mauvais montage ou autres ... j’espère que vous allez m'aidez.

1er problèmes le pc ce coupe tout seul d'un coup sans raison pas car je pousse les capacité au maximum sa peut être juste en surfant sur internet ou en jouant et sa peut venir dans 5j ou aujourd'hui sans raison je pense que c'est l’alimentation ...

2nd problèmes j'ai plusieurs port derrière la tour notamment des port vga hdmi etc.. , mais le problèmes c'est que j'ai du utiliser les port vidéo qui sont sur la carte graphiques ceux au dessus sont inutilisable pourquoi? Car sa me fait un hdmi inutilisable.

3eme problème le plus chiant , mon pc utilise mon processeur a 100% quand je joue , sur mon pc portable je jouer a un jeux qui se nomme Nostale en double compte donc 2 fois le jeux lancer et le proc n'était pas a 100% mais la il l'est même si je ne bug pas en jeux quand je vais ouvrir internet derrière sa va laguer un peu...

Merci de votre aide
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Problèmes nouveau PC

Message non lu par SquawK »

1) dur à dire, ça peut être une surchauffe, l'alimentation

2) c'est normal, il faut utiliser les sorties de la carte graphique. Tu as des sorties sur la carte mère si tu utilises la puce graphique intégrée du processeur (en enlevant ou désactivant la carte graphique) mais c'est inutile pour toi.

3) ça veut pas forcément dire grand chose. Faudrait voir la différence entre le matos complet des 2 PC (nombre de coeurs du processeur, cpu, carte graphique etc). Tu peux très bien avoir le proc le plus puissant de la terre et l'utiliser à 100% dans une application, ça veut pas dire qu'il n'a pas de la marge pour faire d'autres taches si tu lui demandes. Si ça tourne bien, faut pas se prendre la tête.
xmimoix
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 27 janv. 2017, 13:57

Re: Problèmes nouveau PC

Message non lu par xmimoix »

Bonjour merci de ta rponse, l'histoire du shutdown automatique reste quand même assez louche ... y'aurais t'il pas moyen de vérifier si j'ai un problèmes d'alim ou autre?
Répondre