Carte graphique ou processeur ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Sideara
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 7
Enregistré le : 27 janv. 2013, 15:24

Carte graphique ou processeur ?

Message non lu par Sideara »

Bonsoir !


Je reviens vers vous pour quelques questions, concernant un upgrade progressif de mon PC. J'étais déjà venu ici pour avoir une config dont je suis toujours très content, mais mon PC, sans que je sache réellement quel élément pose vraiment problème, a du mal sur certains jeux.

Jeux qui me posent problèmes, surtout des freezes, lags et autres ralentissements : Conan Exiles - Fifa 17 - Total War : Warhammer.

Mon Pc :
Processeur : Intel Core I3-3220 3.30GHz Quad Core
Carte graphique : AMD Radeon HD 7700 Series


Que dois-je améliorer en premier, et que me conseillez-vous ? Je cherche évidemment à faire tourner ces jeux au maximum ou presque, et que ça dure quelques années.

J'ai le budget pour une carte graphique. Les processeurs coutant bien plus cher, j'en achèterai surement un plus tard, et tant pis pour moi si c'est ce que je dois améliorer en priorité.

Merci d'avance !
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Carte graphique ou processeur ?

Message non lu par SquawK »

Je pense aussi que le mieux c'est de prendre une nouvelle carte graphique, ça boostera bien ton PC et tu changeras cm+proc plus tard. TU as combien de mémoire vive ?

Tu pourrais prendre une GTX 1050 Ti par exemple, quel serait ton budget ?

http://www.ldlc.com/fiche/PB00220032.ht ... &data1=for
Sideara
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 7
Enregistré le : 27 janv. 2013, 15:24

Re: Carte graphique ou processeur ?

Message non lu par Sideara »

Bonjour !

Désolé pour la non réponse SquawK, mais j'ai du repousser l'upgrade de mon PC. Je viens juste d'acheter la GTX 1050 Ti et je viens de l'installer. Problème : des petits traits et points verts apparaissent un peu partout sur mon fond d'écran, Steam, ou tout autre écran. Je n'ai pas encore essayé en jeu, de peur que ce soit "grave" ^^.

Vous avez une idée ? Je viens juste de l'installer et d'installer, à priori, les derniers drivers.

PS : J'ai voulu mettre une image, un screen de mon écran, mais apparemment sur les autres PC on voit pas les traits verts ... Je ne comprends pas !
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Carte graphique ou processeur ?

Message non lu par SquawK »

C'est ton écran qui a l'air d'avoir un problème :( Teste le sur un autre PC ou essaie un autre écran sur ta machine pour être fixé.
Répondre