Config photographe

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
20100gx
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 05 mars 2017, 13:38

Config photographe

Message non lu par 20100gx »

Bonjour,

Mon pc a rendu l'âme et j'aurais besoin de vos lumière pour vérifier que mon idée de config est cohérente.

C'est un PC de travail, donc exclusivement la photo. 75% Lightrroom / 25 % Photoshop.

Le budget?
Environ 2000.- mais les prix sont légèrement différent en Suisse.

J'ai déjà, Clavier, souris, lecteur / graveur DVD / Lecteurs cartes mémoires, 3 écrans 24 pouce full HD
Si elle est suffisante je récupère volontiers mon alim seasonic 550W.
4DD WD caviar RED de 3 T qui seront montés en RAID 5

J'espère que le lien fonctionne...

Ma config https://www.topachat.com/pages/configom ... %3D2#ae198 #ConfigoMatic via @TopAchat

Je ne sais pas quoi faire pour la carte graphique. La plus part on l'air faire pour les joueur plutôt que les graphistes. Les 3 écrans sont ils un pb?

Et le pross? 'Intel est plus performant aujourd'hui, mais est il raisonnable de penser qu'on va vers une multiplication des cœurs que Photoshop sera optimisé pour en profiter et que dans quelques temps les 8 cœurs du pross AMD seront payant?

Étant donné le RAID à 4 DD , je ne veux pas avoir à retirer la cage DD de mon boîtier.

Merci de vos lumières!

Vincent
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Config photographe

Message non lu par SquawK »

Tu peux garder ton alimentation, la consommation des composants n'augmente plus depuis quelques années.

Toutes les cartes graphiques modernes gèrent 3 écrans sans soucis. Les cartes sont effectivement pour les joueurs, pour tes besoins tu n'as pas besoin d'une carte très puissante. Même la puce intégrée dans les processeurs Intel gère 3 écrans, tu peux voir ce que ça donne et rajouter une vraie carte graphique plus tard si besoin.

Pour photoshop et ce genre de logiciel, le nombre de coeurs apporte beaucoup de performances en effet. Après c'est surtout une question de prix, il y a aussi des 6 et 8 cores chez Intel mais ils sont chers.
Les AMD Ryzen comme le R7 1800X font mieux qu'un 7700K et même qu'un 6800k 6 cores dans Lightroom ou Photoshop mais la plateforme est un peu trop récente pour acheter maintenant à mon avis. Pas mal de soucis au niveau de la mémoire etc. Voir ce test de HFR par exemple : http://www.hardware.fr/articles/956-1/a ... r-amd.html
Les prix d'Intel devraient un peu baisser avec cette nouvelle concurrence.

Ta config me semble tout à fait adaptée. Tu n'as pas besoin de pate thermique, y'en aura fournie avec le ventirad.
Répondre