Conseil compatibilité avant achat pièce d'ordinateur.

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Seeyko
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 05 mai 2017, 09:50

Conseil compatibilité avant achat pièce d'ordinateur.

Message non lu par Seeyko »

Bonjour a tous,

Je souhaite acheter mon pc pièce par pièce pour simplement pouvoir le monter par la suite et en apprendre un peu plus dans ce domaine et simplement par ce que j'aime bien ça.
Mais voila, j'ai choisi mes composants en essayant de faire attention au format des mémoires, a la fréquence des composants etc... Mais j'ai encore quelque doutes sur la compatibilité de tous les composants ensemble (surtout pour la carte mère et l'alimentation).

C'est pour cela que je viens vous demander votre aide, pour me dire si oui ou non, une fois monté mon pc n'aura pas de problème de reconnaissance de tels ou tels composants (et aussi me dire si jamais j'ai oublié un composant essentiel :goutte-sueur:)
Et pourquoi pas si jamais deux composants son compatible mais que je me suis fait un peu avoir par le marketing et que je pourrais trouver des pièces de même qualité mais chez d'autres fabricants (Par exemple certaines pièces MSI que j'ai pris car je suis sur de la qualité du fabricants et que je ne connaissait pas trop les autres fabricants non plus, ou alors la mémoire si un 2600 MHz CL14 est mieux qu'un 3000 MHz CL15 ??)

Alors voila la configuration que j'ai sélectionné :

Carte mère : MSI Z270 GAMING M3
Processeur : Intel Core i5-7600K (3.8GHz)
Carte graphique: MSI GeForce GTX 1050 Ti GAMING 4G
Alimentation : Corsair HX750 80Plus Platinium
Ventilateur : Cooler Master Seidon 120V (version 2.0)
Mémoire : Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 8Go (2x 4Go) DDR4 3000MHZ CL15
Disque dur interne : Seagate BarraCuda 1 To (ST1000DM010)
SSD : Samsung SSD 850 EVO 250 Go
Pate thermique : Noctua NT-H1
Lecteur graveur : ASUS BC-12D2HT Noir
Boitier PC : Corsair Carbide 600C Windowed
OS : Windows 10 (64 Bits) (La douille 130 euros...)

Je précise que je ne veux pas de conseils du style a quoi te sert une tel configuration etc... Simplement des conseils technique, sur tels ou tels composants qui pourrait être plus ou moins efficace si ils sont ensemble ou non (par exemple et je dit certainement une connerie mais avec un i5 -7600K, une carte graphique comme ça ne sert a rien car elle n'est pas complétement exploité etc..)

Je laisse ici le panier que j'ai fait avec ses composants sur LDLC, ne voyez ici aucune pub simplement pour vous facilitez les recherches donc modérateur ne supprimez pas le lien :
http://www.ldlc.com/b-9f87578d4991d60b.html


Merci de votre compréhension et de votre aide !
Répondre