Je souhaiterai me monter un pc seul, plusieurs raisons: c'est moins cher, le plaisir de se dire qu'on l'a fait seul (ou avec l'aide d'un milliard d'internautes sympa), le fait de pouvoir upgrade sans repartir de 0, le bonheur d'un pc puissant, le bonheur de pas avoir un bug constant pendant des années où vous apprenez que le constructeur a fait un mauvais choix de composants qui font des plantages complet sans possibilité de résoudre le souci.... Et j'en passe.
Seulement voilà je ne m'y connais pas en composants pour faire le choix, et je n'ai jamais fait de montage pc (le max dans ma vie fut l'installation et la migration de l'os de mon portable dans un nouveau ssd, ainsi que l'installation de barettes mémoire). Pour autant je n'hésite pas à lire me renseigner et je suis prêt à prendre mon temps ainsi qu'être patient dans cette nouvelle expérience (l'expérience modélisme figurine compte ?