Je souhaiterai me monter un pc seul, plusieurs raisons: c'est moins cher, le plaisir de se dire qu'on l'a fait seul (ou avec l'aide d'un milliard d'internautes sympa), le fait de pouvoir upgrade sans repartir de 0, le bonheur d'un pc puissant, le bonheur de pas avoir un bug constant pendant des années où vous apprenez que le constructeur a fait un mauvais choix de composants qui font des plantages complet sans possibilité de résoudre le souci.... Et j'en passe.
Seulement voilà je ne m'y connais pas en composants pour faire le choix, et je n'ai jamais fait de montage pc (le max dans ma vie fut l'installation et la migration de l'os de mon portable dans un nouveau ssd, ainsi que l'installation de barettes mémoire). Pour autant je n'hésite pas à lire me renseigner et je suis prêt à prendre mon temps ainsi qu'être patient dans cette nouvelle expérience (l'expérience modélisme figurine compte ?

Je viens auprès de vous pour répondre à ces questions. En bref résumé ce serait un ordinateur de bureau. Donc une tour, sachant que j'ai un écran asus résolution 1920 1080. L'utilisation principal c'est le jeu vidéo, avec une large variété de jeux allant du rts (DoW) au fps (Squad, america's army, arma) en passant par le moba, le rpg (TheWitcher 1 2 3 faites en plus !) et les jeux de cartes (Gwent, Faeria !). Je ne cherche pas à avoir les derniers blockbusters AAA en qualité ultra high EPIC of doom, juste à pouvoir profiter des jeux avec de bons graphisme sans pour autant avoir à perdre en fluidité ou en gameplay (les FPS multi avec explosion et distance de vue énorme sont limitatif si les ennemis les buissons et les arbres de loins ressemblent aux même pixels). Enfin je souhaite profiter de cette base qui sera construite pour upgrade dans le futur en profitant de pouvoir investir plus dans les composants un par un. Au niveau stockage je n'ai absolument pas besoin de plus qu'un 120 go SSD car je possède un portable et ne compte pas avoir 200Go de jeux et films sur cet ordinateur, et même si c'était le cas ce sera un futur upgrade.
J'ai donc regardé du coté des ordinateurs prémonté style config canard PC mais je préfère avoir mieux au même prix et le monter moi même. Sur ce site j'ai regardé la config jeu moyen de gamme mais plusieurs questions me viennent: aucun cables ? chaque composant se monte sans problème les un dans les autre ? Au niveau du montage ne faut il pas une pate thermique ? Evidemment je suis ultra débutant donc en aucun cas les réponses ne me seront forcément évidente. Pour autant je ne connais pas rien et je peux chercher par moi même pour comprendre.
Avez vous des questions des avis ? Au niveau budget je vais investir soit d'un coup soit dans la durée suivant ce que vous me conseillez mais je ne pense pas dépasser les 1100 1200 euros dans l'idéal autour de 900 1000 euros (la config de ce site sur amazon fait 915 euros sachant que je n'ai pas besoin d'écran ni de clavier souris)
Dans l'idée ce serait quelque chose comme ça mais aucune idée de si le choix est bien si je ne fais pas de grosses betises...
https://www.topachat.com/pages/configom ... o%3D#ae198
En vous remerciant d'avance de votre aide et patience
Pavé César
StJulien