Viabilité de config

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Onely
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 23 juil. 2017, 22:20

Viabilité de config

Message non lu par Onely »

Bonjour,

Je souhaite monter moi même mon ordinateur et après quelques recherches j'ai choisi une config qui pourrait me correspondre :
  • Processeur Intel Core i3 6100
    Barrette mémoire : 2x4Go (Ripjaws V Red DDR4 2x 4 Go 2133 MHz CAS 15)
    Carte mère ATX MSI B150 PC MATE
    Alimentation PC FSP Fortron Raider S - 550W
    Radiateur processeur caloduc Be Quiet Pure Rock Slim
    Carte graphique EVGA GetForce GTX 1060 SC Gaming - 6Go
    Boitier PC gamer Cooler Master MasterBox 5
    SSD Samsung Serie 960 EVO M.2 PCle NVMe - 250 Go
    Disque dur interne 2.5 WD Blue Mobile 1To
    Carte Wifi Asus PCE-AC51- Carte PCI-E Wifi AC750
J'utilise principalement mon pc pour jouer (PUBG, WoW, Civilization, LOL,...) et pour développer (Unity3D, modélisation Blender,...).

Que pensez vous de cette config pour mes usages, sachant que mon budget est entre 800-1000€ ?
Est-il possible d'économiser sur les barrette de RAM ? J'ai vu qu'il en existait des moins chers mais je ne sais pas sur quoi influe le DDR ainsi que la fréquence.
Je n'ai pas encore regardé les écrans donc toutes les propositions sont les bienvenue :D

Merci d'avance pour vos réponses :D
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Viabilité de config

Message non lu par SquawK »

La config est pas mal, je sais pas ou tu comptes acheter mais tu pourrais prendre un Core i3 7100 de la dernière génération (en gros c'est un Core i3 6100 avec 200 Mhz de plus donc légèrement plus performant et vendu normalement au même prix). Sur une carte mère B250. Après si le 6100 est moins cher, pas de soucis.

Après si tu peux augmenter un peu ton budget, un processeur 4 coeurs serait pas mal, comme le Core i5 7400 ou 6400 mais c'est plus cher.

La GTX 1060 6Go est top pour les gamers.

La mémoire est très chère actuellement, 2X8 Go seraient pas mal avec ta config mais vu les prix, on peut se contenter de 2x4Go ou 8Go. :( La fréquence de la mémoire améliore très légèrement les performances, faut essayer de trouver un compromis entre prix et perfs.
Je recommanderai de la DDR4 2400, normalement elle est guère plus chère.

Le reste de la config est bien adapté.

Pour les écrans, regarde ici : https://www.configspc.com/ecrans/
Onely
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 23 juil. 2017, 22:20

Re: Viabilité de config

Message non lu par Onely »

Merci pour la réponse rapide :)

Au niveau de la RAM j'ai vu sur la carte mère qu'elle ne prenais en charge que jusqu'à 2133 MHz, est que c'est rentable de changer de carte mère pour passer sur du 2400 MHz ?

J'avais pensé prendre un SSD plus petit (Corsair 120Go) pour économiser un peu et pourquoi pas prendre un processeur i5. Est-ce qu'avoir 120G sur un SSD est suffisant ?

Et dernière petite question, pour l'achat quel est le meilleur site pour toi ? J'ai regardé les prix sur différents sites et il m'a semblé que materiel.net sort du lot à quelques exception prête. Ou alors vaut-il mieux acheter directement en magasin ?
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Viabilité de config

Message non lu par SquawK »

Tu peux mettre de la 2400 quand même mais la ram fonctionnera moins vite. Les Core ix 7xxx supporte la 2400.

Le moins cher c'est souvent Amazon mais ils ne font pas le montage et ont un peu moins de références que LDLC/materiel.net qui sont les meilleurs sites à mon avis (nombre de références, qualité du service, prix corrects). Topachat est pas mal aussi.

Un SSD de 120 Go c'est un peu petit vu que Windows prend 30-40 Go et que les jeux prennent de plus en plus de place. A choisir je préfère le i3 6100 et un SSD de 250 Go.
Répondre