Besoin de conseils pour une config developpeur

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
MomoDiak
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 08 oct. 2017, 11:05

Besoin de conseils pour une config developpeur

Message non lu par MomoDiak »

Bonjour,

Après de nombreux posts lus sur le sujet, j’ai besoin de vos précieux conseils pour monter ma première config. Je précise que mes connaissances sont très limitées (soyez indulgents ;) ).

J’utiliserai le Pc pour du développement web très majoritairement (du JavaScript, du .Net avec Visual Studio, des machines virtuelles éventuellement) et du visionnage de vidéos de temps en temps. Je ne jouerai pas dessus. Le pc devra être silencieux et je ne compte pas l’overclocker (du moins pas dans un premier temps). Enfin j’ai prevu un budget de 1000-1500€ (j’ai déjà un OS).

J’ai pensé à la config suivante :
- Boîtier : Fractal Design Define S (90€)
- Processeur : AMD Ryzen 7 1700X (300€)
- Ventirad : Be Quiet! Dark rock 3 (70€)
- Carte mère : Asus Prime B350 Plus (100€)
- Alimentation : Seasonic S12II-350 (45€)
- Carte graphique : MSI GeForce GT 710 (30€)
- HDD : Seagate Barracuda 2 To (65€)
- SSD : Samsung 960 Evo 500 Go (240€)
- Écran : j’hésite encore entre 2 écrans 24 pouces ou un écran 34 pouces
- Mémoire : 2 barrettes 8Go mais je ne sais pas encore quel modèle (j’ai cru comprendre que les Ryzen étaient assez capricieuses)

Total pour l’instant : 940€

Qu’en pensez-vous ?

Merci d’avance
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Besoin de conseils pour une config developpeur

Message non lu par SquawK »

Globalement c'est pas mal du tout. Pour tes usages, un processeur un peu moins puissant genre Ryzen 5 1600 ou 1600X suffirait largement je pense et tu économiserais plus de 100 euros. A voir.

Le ventirad est un peu disproportionné, un Be quiet Pure rock serait déjà très silencieux et permet d'overclocker assez haut pour la moitié du prix.
https://www.topachat.com/pages/detail2_ ... html#ae198

L'alimentation ok sauf si tu penses que tu pourrais mettre une carte graphique performante pour jouer un jour (dans ce cas 450 ou 500 watts).

Ras pour le reste. Pour la mémoire, je te conseille 2x8 Go de DDR4 2666 Mhz, ces barrettes par exemple : https://www.ldlc.com/fiche/PB00192153.h ... &data1=for
Malheureusement la mémoire a encore augmenté mais on doit pouvoir la trouver moins chère ou dans d'autres marques, j'ai pas trop cherché.

Pour l'écran ça dépend de tes goûts, perso ma préférence ça serait plutôt un grand écran 30 pouces ou plus avec un deuxième plus petit (22-24 pouces) mais ça correspond à mes habitudes perso.
MomoDiak
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 08 oct. 2017, 11:05

Re: Besoin de conseils pour une config developpeur

Message non lu par MomoDiak »

Merci beaucoup pour ces précieux conseils.

Je vais faire quelques recherches pour trouver des barrettes de RAM moins chères.

J'avoue que j'aime de plus en plus l'idée de prendre un ultrawide de plus de 30 pouces, mais ayant l'habitude de regarder des tutos vidéos sur un écran et développer sur un autre, je ne suis pas sur qu'il soit possible de mettre une vidéo en plein écran sur une moitié de l'écran seulement. A voir !
Répondre