Choisir ma carte graphique

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
SomeLegends
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 30 oct. 2017, 10:37

Choisir ma carte graphique

Message non lu par SomeLegends »

Salut a tous !
Je recherche une nouvelle carte graphique car mon ancienne nVidia gt620 ne vaut plus rien.
J'aimerais savoir comment jouer a des jeux sans se ruiner. Je pensais me tourner vers la nVidia gtx1050 qui est pas cher. Je cherche une carte graphique suffisante pour moins de 120€. De + je ne joue pas a de gros jeux et je ne cherche pas non plus a jouer en ultra full HD pour moi un médium suffit.
Pour ma config j'aurais plus de détail d'ici 2-3 jours car je suis en vacances. Merci !
Pour aider voici mes réponses au questionnaire.

(1) Budget ?
120€ maximum.

(2) Quelle type d'utilisation allez-vous faire de cette config : gamer (jeux vidéos) , bureautique , 3D , graphisme , montage video et photo , MAO ?
Gaming.

(3) La résolution de votre écran pour du jeu (exemple 1920X1080) ? du multi-screen ?
Pas de multi screen et un écran 1440x900.

(4) Avez-vous besoin d'un OS (système d'exploitation comme Windows) ou non ?
Non

(5) Allez-vous OC (overclocking) le processeur ou non ?
A voir, je suis sceptique sur l'overclocking

(6) Pour les gamers le nom des jeux auquels vous jouez ?
CS:GO, Fortnite Battle Royale, Elders Scrolls V : Skyrim, Dying Light

Merci d'avoir lu j'attends vos réponses :biggrin: !
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Choisir ma carte graphique

Message non lu par SquawK »

La GTX 1050 me semble bien pour ce que tu recherches et ton budget mais il faudrait connaitre le reste de ta config. Au moins le processeur et l'alimentation.

Celle la n'est pas très chère : https://www.topachat.com/pages/detail2_ ... html#ae198
Répondre