Config PC

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
SayLectus
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 12
Enregistré le : 04 oct. 2017, 09:58

Config PC

Message non lu par SayLectus »

Bonjour à tous :biggrin:

Voilà, je souhaiterais sauter le pas et investir dans un nouveau setup. J'ai un budget pouvant aller de 850 à 1000e maximum.
Dans l'idéal absolu, j'aimerais au mieux un I5 avec une 1060 6go ainsi que 16go de RAM et pour finir un petit SSD uniquement pour l'OS ( facultatif )
Je suis ouvert à toutes autres suggestions pouvant amener à de meilleurs performances pour le même prix voire des équipements moindres qui implique une différence minime, toute économie est bonne à prendre/ :ouioui:

Seulement je me demandais si avec ce budget, ces caractéristiques étaient envisageable, j'ai tenter plusieurs fois de faire des montage sur TopAchat ou Materiel.net mais il y'a tellement de références et des prix légérements différents que je ne saurais déterminer les bons éléments en terme de rapport qualité/prix

De plus, je suis déjà en possession des périphériques ainsi que de l'OS, j'ai des amis pouvant accomplir le montage gratuitement. Ce qui dédie entièrement le budget aux pièces séparés !

Je souhaiterais faire tourner des jeux tels que ARK ( étant particulièrement gourmand ), Battlefield 1 ou encore PUBG.
Sachant qu'il y'a des adeptes de création de build, je préfère me remettre entre vos mains expertes.

En vous remerciant d'avance pour le temps que vous m'accorderez, je vous souhaite une excellente journée :)
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Config PC

Message non lu par SquawK »

L'intérêt d'un SSD c'est aussi d'installer les jeux et les programmes dessus.

Sinon tes choix sont bons, tu peux te baser sur la config milieu de gamme du site : https://www.configspc.com/config-gamers ... -de-gamme/
SayLectus
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 12
Enregistré le : 04 oct. 2017, 09:58

Re: Config PC

Message non lu par SayLectus »

Merci pour ta réponse :)

Normal qu'il n'y ait pas de ventirad sur la config que tu m'as proposer ?
En faisant des setups, je me rends compte que ca dépasse toujours les 1000e et même sans ventirad, devrais-je revoir mes ambitions à la baisse ?

https://www.materiel.net/panier.nt.html ... =configspc Pour l'instant c'est le résultat, mais en prenant en compte les promotions d'aujourd'hui
Avatar du membre
chrisxac
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 638
Enregistré le : 27 janv. 2016, 18:02

Re: Config PC

Message non lu par chrisxac »

Re say :eh:

Pour de ce qui est du ventirad, il se trouve que certain proc [à faible TDP (puissance de dissipation thermique)] sont fournis avec :cool: Ils sont pas top :( mais ils fond l'taf ! Pour info ; il est dans les 3/4 des pc :ouioui: de plus, tu s'ras tjrs à même de l'changer :P
Si tu veux faire des économie,, sache que le lect/grav dvd te serviras surement jamais à rien :ouioui:
L'ssd est un plus, pas une obligation :japon: surtout qu'il existe un excellent compromis l'SSHD
Voir ton autre poste :oops: viewtopic.php?f=7&t=27823
Répondre