Config gamers hautes performances

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
rick83
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 6
Enregistré le : 16 oct. 2006, 00:00

Config gamers hautes performances

Message non lu par rick83 »

Bonjour à tous, tout d'abord je voulais vous remercier pour ce site qui est formidable.
Grâce à vos indications, je vais essayer de monter moi-même mon PC fixe.
Je vais suivre tout vos conseils donnés dans la Config gamers hautes performances.
Cependant, je voulais savoir si je pouvais mettre deux barrettes mémoire CORSAIR de chacune 1Go (2x1Go) au lieu des 2x512 prescrites ? :hein:
faudra-t-il que je change l'alim ou autre?
Encore merci à tout ceux qui font vivre ce site !
A très bientôt.
Richard
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Bien sur, d'ailleurs 2 Go vont avoir tendance à se généraliser au cours des prochains mois même sur les configs entrée de gamme et les portables.
En particulier à cause du nouveau windows Vista qui demande cette quantité pour être "à l'aise".

Sinon la mémoire consomme très peu d'énergie donc ça change rien au niveau de l'alim.
N'hésites pas à donner le détail complet de la config pour voir si jamais on peut modifier/améliorer quelques composants en fonction des tes usages précis (mais si tu t'es inspiré du site normalement c'est déja "optimisé" ;) )
Avatar du membre
rick83
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 6
Enregistré le : 16 oct. 2006, 00:00

Message non lu par rick83 »

Merci beaucoup pour ta réponse aussi rapide SquawK, c'est vraiment super!!!
La config que je vais prendre pour monter mon nouveau PC :

Carte mère ASUSTeK P5W DH Deluxe (Intel 975X Express)
Processeur Intel Core 2 Duo E6400 version boite OU
Processeur Intel Core 2 Duo E6600 version boite je ne sais pas lequel choisir... y a-t-il une différence notable entre les deux pour ma config?
je continue,
2 barrettes de mémoire Corsair CM2X1Go-5400C4 - 2 Go DDR2 PC5400 XMS2
Carte graphique ATI Radeon X1950 Pro PCI-E OU
Carte graphique ATi Radeon X1900 XT PCI-E , mais seulement si son prix devient un peu plus abordable parceque la... c'est trop cher!
Disque dur Samsung SpinPoint P - SP2504C - 250 Go Serial ATA II
Boîtier Antec Performance One P180 Silver
Alimentation : Fortron FSP-400-60GLN 400W Green Power, une alim 400W est elle assez puissante si je prends la config la plus puissante, ou dois je prendre une 500W?
ensuite lecteur, graveur cd dvd, j'ai.
Il n'y aura pas de problème de compatibilité?
J'avais une autre question, d'après vous quelle est la meilleure période pour acheter tout les composants pour de meilleurs prix? avant ou après noël?
Encore merci pour tout, merci de prendre du temps à nous répondre et à très bientôt
Richard
Avatar du membre
thedoctormay
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 40
Enregistré le : 23 sept. 2006, 00:00

Message non lu par thedoctormay »

Salut, pour acheter tes composant au meilleur prix je te conseille d attendre les soldes d hiver ( il me semble qu elle debute fin janvier). De plus Intel doit revoir le prix de ces processeur a la baisse debut de l année prochaine surtout pour les Intel Core Duo 2 ( E6600 par ex) et en ce qui concerne les cg je pense que leur prix ne va pas tarder a rebaisser du fait de la sorti de Direct X10 qui afficherait des performance detement plus élevé.

pour ta config moi je prendrai la Intel Core 2 duo E6600 avec tes 2go de ram en DDR2 et pour la cg cela depend si tu hesite entre la X1950 pro et la X1900 XT 512 mo je n hesiterai quasiment pas a prendre la X1900 XT 512 mo mais aprè une truc a surtout bien regardé tu compte jouer en quelle resolution???? en 1280/1024???? Car si oui je te conseil plutot la Radeon X1900 XT 256 mo ou la X1950 Pro legerement moin bien mais je ne pense pas que la diff soit vraiment notable. Bonne chance dans le choix de ta config mais un conseil attend un peu car le marché des pc est entrein de totalement changé a cause de Vista et Direct X10.

Et aussi verifie bien que l alim que tu veut acheté offre plus de 30A sur le rail de 12V. Je te conseil la SEASONIC de 500w qui coute environ 100€ moi j ai une alim Hyper type M de 580 w et pas de prob pour faire tourné ma Radeon X1900 XT 256 mo mais le reste de ma config et nettement moin puissant que la tienne.
Avatar du membre
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10819
Enregistré le : 16 nov. 2006, 00:00

Config gamers hautes performances

Message non lu par miap »

ba c une bonne nouvelle sa . les prix vont baisser .
je vais peu etre etre obliger de me montrer patient pour acheter ma configue alors .
Avatar du membre
rick83
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 6
Enregistré le : 16 oct. 2006, 00:00

Message non lu par rick83 »

Merci beaucoup pour ton long message thedoctormay, c'est vraiment très sympa.
Je vais donc prendre mon mal en patience avec mon "vieil" ordi... et attendre la fin janvier.
Peut être y aura-t-il de nouveaux composants sur le marché, je reprendrai sûrement contact avec vous pour avoir vos précieux conseils.
Bonne continuation à tous!
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Salut, pour acheter tes composant au meilleur prix je te conseille d attendre les soldes d hiver ( il me semble qu elle debute fin janvier).
C'est début janvier, et habituellement le prix des composants ne baissent pas vraiment. Pour les configs complètes peut etre surtout si les ventes de noel sont mauvaises mais sinon.
De plus Intel doit revoir le prix de ces processeur a la baisse debut de l année prochaine surtout pour les Intel Core Duo 2 ( E6600 par ex) et en ce qui concerne les cg je pense que leur prix ne va pas tarder a rebaisser du fait de la sorti de Direct X10 qui afficherait des performance detement plus élevé.
D'ou tu tiens l'infos qu'Intel baissera ses prix ? il n'y a eu aucune annonce et personnellement je doute que les prix baissent sur cette gamme, tout simplement parcequ'Intel n'a pas de concurrent... AMD n'ayant rien de comparable actuellement.
Pour les cartes graphiques, les prix baisseront, ils baissent tout le temps mais les nouveaux modèles remplacent en permanence les anciens.
pour ta config moi je prendrai la Intel Core 2 duo E6600 avec tes 2go de ram en DDR2 et pour la cg cela depend si tu hesite entre la X1950 pro et la X1900 XT 512 mo je n hesiterai quasiment pas a prendre la X1900 XT 512 mo mais aprè une truc a surtout bien regardé tu compte jouer en quelle resolution???? en 1280/1024???? Car si oui je te conseil plutot la Radeon X1900 XT 256 mo ou la X1950 Pro legerement moin bien mais je ne pense pas que la diff soit vraiment notable. Bonne chance dans le choix de ta config mais un conseil attend un peu car le marché des pc est entrein de totalement changé a cause de Vista et Direct X10.
La X1950 XT est également intéressante. Clairement je suis d'accord que le choix d'une CG dépend surtout de la taille de son écran (et de la résolution associée), une carte à 400€ avec un écran 15 ou 17 pouces ça
n'a aucun intérêt.
Et aussi verifie bien que l alim que tu veut acheté offre plus de 30A sur le rail de 12V. Je te conseil la SEASONIC de 500w qui coute environ 100€ moi j ai une alim Hyper type M de 580 w et pas de prob pour faire tourné ma Radeon X1900 XT 256 mo mais le reste de ma config et nettement moin puissant que la tienne.
500 watts suffisent largement, les C2D consomment peu. les Seasonics sont excellentes oui
Avatar du membre
rick83
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 6
Enregistré le : 16 oct. 2006, 00:00

Message non lu par rick83 »

C'est super, merci à SquawK pour toutes ces précisions.
Vous m'aidez vraiment beaucoup.
A très bientôt!
Avatar du membre
thedoctormay
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 40
Enregistré le : 23 sept. 2006, 00:00

Message non lu par thedoctormay »

Escusé moi pour la baisse des prix des proc intel j ai lut sa sur un site qui balance des info bidon vraiment dsl. En fait ce que va faire Intel c est sortir des nouveau core 2 duo debut de l anné qui devrai etre un peut plus abordable pour tout le monde. Mais seul petit bemol il seront moin puissant mais cela reste a voir ils devrait afficher un FSB de 800mhz au lieu des 1066mhz, ils seront depourvu de la technologi de virtualisation VT et aussi ils n auront que 2mo de cache l2. Ils devrait etre nommé E4200, E4300, et E4400 mais pour le E4400 aucune info na été divulgué je n ai pas encorre trouvé. Ils devrait avoir pour frequence d utilisation:
E4200:1.6 ghz avec 2mo
E4300:1.86ghz avec 2 mo
E4400: ????
Un autre processeur de meme type devrait sortir aussi c est le E6390 a qui tourne a 2.13ghz avec 2mo de cache et un bus de 1066mhz mais va falloir attendre des info plus complette pour voir si il y aura une gros ecart de performance avec les COre 2 duo actuel. Ce qui laisse presagé une baisse des prix des Core 2 duo actuel c est la sorti des futur Core 2 duo avec un bus a 1333mhz mais cela reste aussi a voir.

En ce qui concerne les solde d hiver elle devrait debuté a la mi janvier mais si tu voi des prix interessent pour noel, un truc qui vo le coup car il a une super promo beh fonce car a mon avi pour les solde il n y en aura plus. Donc en gros envisage d acheter tes composant fin de l année mais regarde bien l evolution de Direct X10 et de vista car il sont entrein de boulversé le marché actuel des pc et sa commence un peu a soulé car bientot vas falloir etre riche comme bil gates pour pouvoir suivre et avoir le meilleur materiel possible. Bonne chance a toi.
Répondre