Problème d'installation de CG

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Paraplegik
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 19 janv. 2019, 13:32

Problème d'installation de CG

Message non lu par Paraplegik »

Bonjour,

Il y deux semaines la carte graphique ATI Radeon HD 6450 de mon vieux HP Pavilion G5429fr m'a lâché. J'aimerais donc la remplacer, si possible par un modèle plus efficace, dans le cadre d'une alimentation générale de 250w. Je ne cherche pas à tout changer sur ce PC car je n'en ai pas les moyens aujourd'hui et je pense qu'il serait bête de trop investir sur un si vieux modèle. Aussi je joue, mais je ne cherche pas les meilleurs graphismes possible pour l'instant, simplement une fluidité.

Avec un budget d'environ 80 euros, mon choix se porte sur une ASUS GT730 que je n'ai pas réussi à installer : Après désinstallation des pilotes de l'ancienne CG et installation de la nouvelle, lors du redémarrage Windows ne se lance plus. J'ai le droit à l'écran d'accueil constructeur pendant 1 minute, avec 3 bips sonores brefs espacés de 20 secondes environ, puis écran noir. Impossible donc d'installer les nouveaux drivers.

Faute à la carte graphique ou à ma carte mère d'un PC de marque (une Foxconn 2ABF : Intel1151 H61) ? Sauriez vous identifier ce code erreur ?

Aujourd'hui je compte renvoyer la carte, et essayer de m'en procurer une autre comme une GT1030 ou bien une RX 550 pour tester empiriquement la compatibilité, je me tiens disponible pour tout conseils à prendre et précisions à donner.

Cordialement,


Parap
Répondre