compatibilité carte graphique

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
dudu70
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 23 mai 2019, 10:14

compatibilité carte graphique

Message non lu par dudu70 »

Bonjour,

J'aurais voulu un conseil concernant la mise en place d'une carte graphique.

Celle que je possède actuellement est une RADEON 7370. Celle ci m'avait lâché en décembre. L'informaticien m'avait dit à l’époque que cette carte n'était plus disponible en neuf, et me l'a donc remplacé par une reconditionné qui à lâché 6 mois plus tard... savez vous quel carte graphique je pourrais installer qui serait compatible avec mes composants ? Je précise que je ne fais pas du grand jeux :


Système d'exploitation
Microsoft Windows 10 Famille 64 bit (build 10.0.17134)
Carte mère
MSI B75A-G43 (MS-7758) 2.0 (BIOS V10.10)
Processeur
Intel Core i5-3340 3,10 GHz (Intel64 Family 6 Model 58 Stepping 9)
Mémoire
Capacité totale : 8 Go
Barrette n° 1 : 99U5474-015.A00LF Bank 0 (2 Go)
Barrette n° 2 : 99U5474-015.A00LF Bank 1 (2 Go)
Barrette n° 3 : 99U5474-028.A00LF Bank 2 (4 Go)
Stockage
ST31000524AS (931,51 Go)
Carte graphique
Intel HD Graphics
Carte réseau
Carte n° 1 : Realtek PCIe GBE Family Controller
Alimentation : CX750M

Merci d'avance.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: compatibilité carte graphique

Message non lu par SquawK »

C'est bizarre d'avoir 2 cartes graphiques qui lâchent comme ça car c'est assez rare.

Je pense que tu le sais mais tu peux utiliser la puce graphique de ton processeur pour faire fonctionner ton PC, il suffit de brancher l'écran sur la sortie vidéo de la carte mère.
Si tu ne fais pas tourner de jeux 3D récents, ça peut te suffire.

Si tu veux faire tourner des jeux modestes, tu as la GeForce GTX 1050 qui pourrait te convenir. Il faudrait que tu précises un peu plus au niveau des jeux et ton budget pour te conseiller au mieux.
Plus d'infos ici : https://www.configspc.com/carte-graphique/
dudu70
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 23 mai 2019, 10:14

Re: compatibilité carte graphique

Message non lu par dudu70 »

Merci à toi pour ta réponse,

Je me suis emballé, en fait ma carte graphique a laché au bout de plusieurs année ( une RADEON 7770 ) en 2017. Un informaticien m'a réinstallé une RADEON 7370 reconditionné à neuf qui m'a laché au bout d'un an, retour SAV pour relaché 6 mois plus tard... Je suis actuellement sur la carte graphique du processeur, mais c'est vrai que ca reste moins beau.

La carte graphique que tu me cite m'irait parfaitement ( je joue a football manager ou des jeux style fortnite ou jeux steam gratuit ).

La GeForce rentre dans ce que je recherche ( 150 € ), j'avais surtout peur d'acheter du matériel qui n'est pas compatible avec le reste.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: compatibilité carte graphique

Message non lu par SquawK »

Dans ce budget c'est un bon choix, tu as la GTX 1050 Ti plus performante mais plus chère aussi. Tu as aussi la RX 570 qui est très intéressante dans ce budget, c'est celle qui est le plus intéressant dans ton budget :

https://www.topachat.com/pages/detail2_ ... html#ae198

Tu peux voir ici pour les perfs approximatives des cartes graphiques

Pour la compatibilité, toutes les cartes graphiques fonctionneront sans soucis sur ton PC. d'autant que tu as une alimentation très puissante donc pas de soucis de ce coté la non plus.
Répondre