Upgrade mon pc

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Répondre
Walker11
Apprenti geek
Apprenti geek

Upgrade mon pc

Message par Walker11 »

Bonjour, je voudrais mettre à jours mon pc le plus opti possible.

Ma config actuelle:

Alimentation: Corsair RM550X
Processeur: Intel Core i7-4790
SSD: Crucial M4 128 Go (pas assez pour mes jeux, je pense que 250 ferait l'affair)
Ram: 2x8 Go DDR3
Carte mere: ASROCK H81M-DG4
Carte graphique: MSI NVIDIA GeForce GTX 1080

Voila, donc je voudrais que les composants tiennent le coups le plus longtemps possible, selon moi il faut impérativement upgrade sont:
la carte mere
le processeur
la ram
et le ssd
Pour cela j'ai un budget de 650$ mais je peux aller jusqu'a 700$ si nécessaire.
Merci a ceux qui pourront m'apporter des avis et de l'aide.

SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Re: Upgrade mon pc

Message par SquawK »

Quels sont ton usages ?

Si c'est pour jouer, ton processeur est suffisant, les modèles récents ne sont guère plus performants dans les jeux. Pour des usages tirant partie de 6 ou 8 coeurs c'est différent : par exemple du montage vidéo, de l'infographie etc. A ta place j'attendrais pour upgrade. Au moins jusqu'au 7 juillet pour la sortie des processeurs AMD Ryzen 2.

Ta carte graphique devrait largement te suffire et plus de mémoire ne servirait à rien. Tu as un écran de quelle résolution ? Tu joues à quels jeux ? Tu trouves que ton PC n'est pas assez puissant ? Dans quelle situation ton PC t'empêche de jouer correctement ?

Pour le SSD, effectivement 128 Go c'est peu, tu pourrais rajouter un SSD de 500 Go, les prix ont bien baissé, un Crucial MX500 est à 72€ vendu par Amazon port compris : https://www.amazon.fr/gp/offer-listing/ ... dition=new
ConfigsPC.com vous a aidé et vous voulez soutenir le site ? (gratuitement)
C'est facile, il vous suffit de passer par un des liens suivants juste avant d'effectuer votre commande de matos. Cela ne vous coûtera rien mais nous recevrons une petite commission qui nous aidera à payer l'hébergement et à développer le site.

Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount

Ma config :
MSI B450 TOMAHAWK MAX
AMD Ryzen 5 3600
DDR4 Ballistix Sport LT, Gris, 16 Go (2 x 8 Go), 3200 MHz, CAS 16
Be Quiet! Dark Rock Slim
Gigabyte GeForce RTX 2060 OC 6 Go

Répondre