quel ordi choisir pour un gamer entre les 2

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
THI
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 26 nov. 2019, 14:17

quel ordi choisir pour un gamer entre les 2

Message non lu par THI »

je doit choisir entre
un hp pavilion gaming laptop 17-cd0056nf Intel Core i5 9300h , 8go de mémoir vive , 512 Go SSD , carte video nvidia geforce GTX 1620
un Asus TUF705DT-AU965T , AMD ryzen 5-3550h , 16 Go de mémoire vive , 512 Go SSD , nvidia geforce GTX 1650 4 Go .
merci pour vos avis.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: quel ordi choisir pour un gamer entre les 2

Message non lu par SquawK »

Quels sont les usages prévus avec le PC ? le prix ne rentre pas en ligne de compte ?

Je pense que je préfère l'Asus pour la marque, les 8 Go de mémoire en plus et la carte graphique plus performante
THI
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 26 nov. 2019, 14:17

Re: quel ordi choisir pour un gamer entre les 2

Message non lu par THI »

le prix est identique, et l'usage sera principalement pour jouer.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: quel ordi choisir pour un gamer entre les 2

Message non lu par SquawK »

Dans ce cas je prendrais l'Asus. La GTX 1650 est pas trop mal pour jouer mais un modèle avec une GTX 1660 serait mieux si tu as cette possibilité.

La GTX 1620 n'existe pas en théorie donc soit c'est une erreur et c'est en réalité une 1650 soit c'est un modèle spécialement pour les OEM ou une 1650 sous cadencée.
Dans tous les cas elle sera à priori moins performante que la GTX 1650.
THI
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 26 nov. 2019, 14:17

Re: quel ordi choisir pour un gamer entre les 2

Message non lu par THI »

oups ! c'est bien une GTX 1650 4 Go.
par contre , juste pour la AMD ryzen 5-3550h , je ne connais pas. d’après le vendeur c’était pas terrible il y a quelques années. Mais maintenant il me dit que cela correspond à un bon Intel Core i5.
Voilà pourquoi je regardais aussi le HP pour mon fils ( il préfère asus ,comme moi comme fabricant )
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: quel ordi choisir pour un gamer entre les 2

Message non lu par SquawK »

Oui c'est ça le Ryzen 5 sera grosso modo équivalent au Core i5 9300H. Pendant longtemps Intel était quasiment seul sur le marché des portables mais AMD est revenu au niveau depuis le lancement des Ryzen. Et Intel n'a rien sorti de vraiment nouveau depuis 4-5 ans au moins...

Pour les avoir testé, les Asus TUF ils sont vraiment bien donc pour moi l'Asus est un meilleur choix que le HP, globalement la qualité est supérieur, les 16 Go de mémoire c'est un plus.
Répondre