Besoin avis config

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Martindica
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 28 nov. 2019, 02:31

Besoin avis config

Message non lu par Martindica »

Bonjour tout le monde j'ai besoin d'avis sur cette config merci a ceux qui donneront le leur
-Ryzen 5 3600x
-Aorus x570 Elite
-Gigabyte RTX 2070 Super gaming oc
-Corsair vengeance rgb pro 2x8g
-Alimentation Corsair CX650w
-Cooler Master - Hyper 212 RGB Black Edition
-SSD 240g HDD2to
-Thermaltake view 32 RGB

j'ai deux petites questions, avec un ecran incurvé 31.5" vous pensez que l'alimentation va tenir la route ?
Et Au niveau du ventirad vous pensez qu'il fera l'affaire ? je veux vraiment eviter la surchauffe, pas d'overclocking en vu

Merci a tous d'avance
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Besoin avis config

Message non lu par SquawK »

Pour te donner un avis correct, il faudrait savoir les usages prévus pour la config.

Globalement c'est une belle config pour le jeu. Les cartes mères X570 n'apportent rien et sont très chères par rapport aux cartes X470 qui fonctionnent avec les Ryzen 3000 à condition d'avoir le bios à jour. A voir.

Je ne comprends pas la question sur l'alimentation. Elle est largement suffisante pour cette config et c'est un bon choix (qualité). Par contre, il n'y a aucun lien avec l'écran. (??)

Le ventirad est ok mais tu pourrais prendre un modèle plus performant comme un be quiet! Pure Rock https://www.ldlc.com/fiche/PB00176885.html#aff264

voir un Dark Rock 4 : https://www.ldlc.com/fiche/PB00248492.html#aff264

Le SSD de 240 Go est un peu petit, vu la différence de prix je partirai sur au moins 500 Go. L'intérêt des SSD c'est de mettre Windows, tous les programmes, tous les jeux dessus.
Martindica
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 28 nov. 2019, 02:31

Re: Besoin avis config

Message non lu par Martindica »

Voila le genre de réponse que j'attendais merci beaccoup.

Premièrement mea culpa effectivement j'ai oublié de préciser l'utilisation de la machine : Purement gaming.

Comme vous avez pu le constater au niveau du post je suis plutot novice dans le domaine..
Je reformule ma question pour l'écran : Si je rajoute un deuxième éran, dois-je investir dans une alim plus puissante ?
Merci pour l'avis au niveau du ssd, ce n'est que temporaire je changerai le ssd pour un de 500g comme conseillé
Merci de la réponse !
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Besoin avis config

Message non lu par SquawK »

L'alimentation sert à alimenter les composants de la tour. Les écrans ont leur propre alimentation électriques donc tu peux mettre 2 ou 6 écrans ça ne posera pas de problèmes.
650w c'est parfait ça laisse de la marge pour d'éventuels upgrade plus tard.
Martindica
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 28 nov. 2019, 02:31

Re: Besoin avis config

Message non lu par Martindica »

Lol d'accord au temps pour moi alors :biggrin: Merci beaucoup
Répondre