Aide upgrade PC

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Version56
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 06 déc. 2019, 15:16

Aide upgrade PC

Message non lu par Version56 »

Salut,
j'ai acheté mon PC il y a 4-5 ans, il commence à être essoufflé, j'aimerais donc l'upgrader. Je pratique la MAO depuis peu et joue occasionnellement j'ai environ 600 € de budget et voici ma configue
Capture 6 décembre 2019.PNG

Merci d'avance aux personnes qui pourront m'aider :)
Avatar du membre
chrisxac
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 638
Enregistré le : 27 janv. 2016, 18:02

Re: Aide upgrade PC

Message non lu par chrisxac »

Bonjour :)

Voici sur quoi je partirai https://www.topachat.com/pages/configom ... 8%3D#ae198 fait sur topachat pour leurs codes du moment ;)
Réduc du moment !.PNG
kastete
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 11
Enregistré le : 13 nov. 2018, 20:36

Re: Aide upgrade PC

Message non lu par kastete »

Pour la MAO 32Go de ram c'est pas du luxe et plutôt que de prendre une carte graphique je mettrais les thunes dans le processeur

Quand tu vas découvrir les joies de certain VST (genre omnisphere) tu regretteras pas ton processeur et tes 32go de ram.

Un disque dur dédié uniquement à la MAO est également rassurant mais pas obligatoire
Version56
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 06 déc. 2019, 15:16

Re: Aide upgrade PC

Message non lu par Version56 »

Merci pour vos réponses !
Kastete quel configuration est pour toi la meilleur ?
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Aide upgrade PC

Message non lu par SquawK »

kastete a écrit : 06 déc. 2019, 21:09 Pour la MAO 32Go de ram c'est pas du luxe et plutôt que de prendre une carte graphique je mettrais les thunes dans le processeur

Quand tu vas découvrir les joies de certain VST (genre omnisphere) tu regretteras pas ton processeur et tes 32go de ram.

Un disque dur dédié uniquement à la MAO est également rassurant mais pas obligatoire
Tout dépend ce qu'il entend par "jouer occasionnellement" et le Ryzen 7 2700 est déjà un processeur très performant qui dispose de 8 coeurs (utile pour cet usage).
La mémoire ça peut se rajouter ensuite vu que son budget est limité, le Ryzen 7 2700 et 16 Go ça me semble un bon compromis de même que la GTX 1660 par rapport au budget et usages envisagés.
Répondre