Montage ordinateur

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Louss
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 27 déc. 2019, 15:23

Montage ordinateur

Message non lu par Louss »

Bonjour a tous,
je souhaite me remonter une tour la mienne ayant plus grand chose de viable.
Ca sera un ordinateur consacré au jeux.
je virerai le SSD sata pour garder le M2, du coup, j'aimerai ne pas dépasser les 2650 de budget.
j'avais envisager cette config : https://www.topachat.com/pages/configom ... M%3D#ae198
j'aime beaucoup le RGB, d'ou le choix de la plupart de ses composants.
mais y''a' t'il des optimisations possible?
merci d'avance !
kira666
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 238
Enregistré le : 11 févr. 2018, 20:01

Re: Montage ordinateur

Message non lu par kira666 »

Bonjour,
Choisis plutôt une carte mère Gigabyte ou MSI.
En cas de problème, le SAV Asus est à chier.
Kramer Mc Barret
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 51
Enregistré le : 02 janv. 2020, 09:51

Re: Montage ordinateur

Message non lu par Kramer Mc Barret »

Bonjour,

Le i9 est totalement inutile, je dirais même absurde pour du gaming (sauf si tu aimes jeter ton argent par les fenêtres)
Il a été conçu pour les professionnels qui font du très lourd traitement vidéo, audio, ou image.
Même si c'est pour jouer au jeux le plus puissant qui sortira en 2020, poser un i9 reviendrait à acheter une Ferrari pour ne rouler qu'à 50 km/h en ville ... Oui cela fonctionnera mais tu n'exploiteras que 20% de ses capacités.
Un i7 sera (largement) suffisant. Il n'existe à ce jour aucun jeux qu'un i7 ne peut pas faire tourner, et je peux également te certifier que ce n'est pas en 2020 que cela changera.

Pour la carte mère, une MSI Z390 gaming plus sera plus que suffisante.

Pour la RAM, rares sont les jeux demandant plus de 32 Go de mémoire, dont celles que tu as choisi dans le configurateur sont très bien. Les gents se posent souvent la question de savoir s'ils vont prendre 8, 16, ou 32 Go de ram mais ne se soucis jamais des fréquences, qui sont tout aussi importantes. Si tu cherches la performances, ne regardes pas en dessous des 3000 MHz

Pour l'alimentation, entre 500 et 600W sera suffisant. Essai si possible de rester dans les modèles "80 plus gold" qui sont plus performante par rapport à leur consommation.
Répondre