Besoin d’avis sur ma config pour achat ce soir

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Bluesider
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 13 mars 2020, 21:42

Besoin d’avis sur ma config pour achat ce soir

Message non lu par Bluesider »

Bonjour, de base je voulais monter le pc tout seul mais après réflection j’y connais rien et je préfère jouer la sûreté bref ducoup je fais ma commande sur topachat pour qu’ils me le monte. J’aimerai avoir vos avis car je compte le commander aujourd’hui ; www.topachat.com/pages/configomatic.php ... 4DEgrsc%3D
Le tout va me couter 1163€ avec un code promo qui s’applique que si ils me monte le pc, et serait-ce avantageux de passer à la evga 2070 super www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ ... 17408.html à la place de la carte graphique que j’ai mise pour 70€ de plus? Ou une autre qui se rapproche du prix, mon but étant d’avoir un Max d’fps
Dernière question, faut-il que je rajoute un disque dure à mon ssd 1to?
Ps: je veux commander ce soir

Merci beaucoup :) :D
Bluesider
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 13 mars 2020, 21:42

Re: Besoin d’avis sur ma config pour achat ce soir

Message non lu par Bluesider »

bon au final j’ai changé quelques trucs; https://www.topachat.com/pages/configom ... 2Bo8bgQ%3D. Je pense partir sur ça tout est bon? Bensoin d’un ventirad ou pas?
Mrc
Protox
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 361
Enregistré le : 03 janv. 2020, 14:07

Re: Besoin d’avis sur ma config pour achat ce soir

Message non lu par Protox »

Bonjour, j'ai modifié légèrement ta config pour inclure une rtx 2070, une alim semi modulaire et un ssd de 480Go pour le même budget

https://www.topachat.com/pages/configom ... u9Db7CQ%3D

Même si tu ne payes pas de montage, tu peux demander un code promo à topachat en message privé sur facebook ou twitter.
Bluesider
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 13 mars 2020, 21:42

Re: Besoin d’avis sur ma config pour achat ce soir

Message non lu par Bluesider »

Merci de ta réponse, enfait j’ai c’était le mauvais lien :marteau:
C’est celui là le bon : https://www.topachat.com/pages/configom ... xqv2Sy4%3D

Est-que l’alim est bien ? Sinon ton avais général sur la config? Tout va bien ensemble ?
Protox
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 361
Enregistré le : 03 janv. 2020, 14:07

Re: Besoin d’avis sur ma config pour achat ce soir

Message non lu par Protox »

Ta config est bien mais j'ai apporté quelques modifs, le 3600X est plus cher que le 3600pour des perfs similaires, j'ai mis un ventirad silencieux (si tu n'en veux pas tu peux le retirer)
Le SSD que tu avais choisi n'est pas de bonne qualité, j'en ai pris un de meilleure qualité.
J'ai pris une alim seasonic moins chère mais de bonne qualité.
Protox
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 361
Enregistré le : 03 janv. 2020, 14:07

Re: Besoin d’avis sur ma config pour achat ce soir

Message non lu par Protox »

Bluesider
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 13 mars 2020, 21:42

Re: Besoin d’avis sur ma config pour achat ce soir

Message non lu par Bluesider »

Merci, l’alim est vraiment mieux? Le fait qu’elle soit semi modulaire est pas dérangeant? La 3600x vaut vraiment pas le coup? Est-que ce ventirad est le meilleur choix? Je voulais partir sur une be quiet shadow rock slim pour le ventirad
Protox
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 361
Enregistré le : 03 janv. 2020, 14:07

Re: Besoin d’avis sur ma config pour achat ce soir

Message non lu par Protox »

Oui semi modulaire ça suffit.
La 3600X est 30€ plus cher pour 3% de perf en plus, donc non elle ne vaut pas le coup.
Le be quiet est moins silencieux mais il suffira pour refroidir et est moins cher, donc si tu penses qu'il te suffit, prends le ( de toute façon il fait moins de bruit que le ventirad d'amd)
Répondre