Aide pour configuration 2500 euros

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
EDGE7
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 18 mars 2020, 19:09

Aide pour configuration 2500 euros

Message non lu par EDGE7 »

Bonjour à tous , donc voila je suis entrain de choisir une configuration qui aura pour but d'utiliser 3ds max , blender voir houdini ou logiciel de ce genre ect... plus particulièrement tout ce qui est simulation de fluide fumée feux ect.... donc étant un peu débutant je préfère demander de l'aide , donc voila en cherchant un peu j'ai fait cette config : https://www.ldlc.com/configurateur-pc/2 ... 10/#aff264

donc on va dire que je peux augmenter un peu le budget si nécessaire, pour la ram je compte par la suite l'augmenter à 64 voir 128 ,
Ensuite la carte graphique est le plus gros problème pour moi, tout les logiciels 3D sont optimiser pour le GPU donc j'avais deux questions es ce que y a une grosse difference entre une 2080 super et la TI ?
Et mon autre question c'était pourquoi ne pas prendre 2 cartes graphique car beaucoup de personnes dans le milieu la on ça par exemple mettre 2 2070 super

Le seul problème c'est que les sites ne propose pas dans mettre une deuxième car je préfère le faire monter étant novice dans le domaine

En complément d'information j'ai besoin de la wifi , le deuxième disque dur servira à mettre les fichiers cache des simulations donc je préfère en avoir un endurant car certain fichier peuvent faire 500go

Le budget peut être flexible si gros gain de performance :)

Merci d'avance à ceux qui me répondront
Protox
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 361
Enregistré le : 03 janv. 2020, 14:07

Re: Aide pour configuration 2500 euros

Message non lu par Protox »

Bonsoir, pour la simulation des fluides sur houdini, 64Go de ram sont fortement recommandés.