Conseils upgrade PC

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
tperrin
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 01 mai 2020, 11:47

Conseils upgrade PC

Message non lu par tperrin »

Bonjour, plutôt que de racheter un nouveau PC, orienté gaming et bureautique, je souhaite faire une bonne upgrade de celui que je possède. Je sollicite donc votre conseil avisé au vu des points suivants :

1) Mon budget est d’environ 400/500 e
2) L’utilisation se fera surtout pour du gaming (Overwatch, StarcraftII, Anno, Assassins Creed…) et de la bureautique
3) Je possède 2 écrans, de résolution 1920x1200 @60Hz et 1920x1080
4) Windows 10
5) Processeur i5-6400 / DDR4-8Go / CG Geforce GTX950 / Mémoire 1T HDD
6) OC je n’ai rien touché.
7) J’ai une tour Asus ROG , donc j’imagine possibilité de changer les composants indifféremment les uns des autres ?

L’idée serait de changer la carte graphique qui me paraît un peu vieille, mais est-ce que c’est possible vu les autres composants ? Si oui, quelle CG me conseilleriez-vous ?
J’ai d’autres idées de changements comme l’ajout de mémoire vive et de stockage (peut-être un SSD pour stocker les jeux ?)

Merci d’avance pour vos conseils

TP
Protox
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 361
Enregistré le : 03 janv. 2020, 14:07

Re: Conseils upgrade PC

Message non lu par Protox »

Bonjour, changer de carte graphique est une très bonne idée, la gtx 1660 Super conviendra
https://www.topachat.com/pages/detail2_ ... html#ae198

Il restera assez pour un ssd 240Go et une barette ram de 8Go
tperrin
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 01 mai 2020, 11:47

Re: Conseils upgrade PC

Message non lu par tperrin »

Merci beaucoup pour le conseil ! Je vais commander cette carte graphique.

J'ai une dernière question, après avoir cherché des infos sur ma mémoire. Je trouve la référence DDR4-2134 (1067MHz), hors je ne trouve pas à l'achat des barrettes avec cette référence, y a t-il une alternative ?
Protox
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 361
Enregistré le : 03 janv. 2020, 14:07

Re: Conseils upgrade PC

Message non lu par Protox »

Le mieux serait de changer complètement vos barettes ram pour prendre un duo 2*8 ddr4 2666mhz, mais ça reviendra plus cher.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Conseils upgrade PC

Message non lu par SquawK »

tperrin a écrit : 02 mai 2020, 10:42 Merci beaucoup pour le conseil ! Je vais commander cette carte graphique.

J'ai une dernière question, après avoir cherché des infos sur ma mémoire. Je trouve la référence DDR4-2134 (1067MHz), hors je ne trouve pas à l'achat des barrettes avec cette référence, y a t-il une alternative ?
C'est pas un problème si tu mets de la mémoire plus rapide. Par contre toutes les barrettes fonctionneront à la vitesse de la mémoire la plus lente.
Répondre