Quelle RAM choisir ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Nhynhy
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 02 mai 2020, 15:17

Quelle RAM choisir ?

Message non lu par Nhynhy »

Bonjour,

j'aimerai donner un ptit coup de boost à mon pc et notamment au niveau de la RAM mais j'hésites.

Ma carte mère est une MSI Z68A-GD65 (G3) et j'ai actuellement 2x4Go DDR3 PC3-10700 (667Mhz).

Je pensais passer à 16Go car certains jeux ont des ralentissements.

Du coup je me demandais s'il fallait mieux :

1. Ajouter 2x4Go supplémentaire avec par exemple : https://www.amazon.fr/Kingston-KVR1333D ... 23V1Q?th=1
OU
2. Remplacer mes barrettes actuelles par 2x8Go récentes comme : https://www.amazon.fr/HyperX-Fury-HX318 ... 370d4&th=1

Ce n'est pas le même budget car ca passe du simple au double mais tant qu'à faire je préfère mettre le prix si besoin.

Je suis ouvert à vos avis.

Merci :)
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Quelle RAM choisir ?

Message non lu par SquawK »

C'est quoi le reste de ton PC ? processeur, carte graphique ?

Pas sur que les ralentissements viennent de la mémoire, j'en doute même. Si tu fermes les autres programmes, la très grande majorité des jeux tournent très bien avec 8 Go.
Nhynhy
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 02 mai 2020, 15:17

Re: Quelle RAM choisir ?

Message non lu par Nhynhy »

Bonjour,

le reste de ma config :

- i5 2500K
- NVIDIA GeForce GTX 770
- Disque SSD
- Mon écran est en 1920x1080

Je n'ai pas de programmes superflus lorsque je joue.
Pour la qualité des graphismes, je met en général entre Medium et High. Après je ne connais pas trop ce que je pourrais désactiver pour améliorer les performances sans trop dégrader les graphismes (anticrénelage, etc.)

En jeu, la RAM consommée dépasse souvent les 90%, c'est pour ça que je m'étais orienté vers ça.
Répondre