Avis sur ma configuration bureautique/multimédia

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
valandra51
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 06 mai 2020, 13:35

Avis sur ma configuration bureautique/multimédia

Message non lu par valandra51 »

Bonjour

Je voudrais avoir votre avis sur la configuration que j'ai crée après mes différentes recherches sur le net.
Sachant que mon ordinateur actuel a plus de 10 ans, je souhaite en changer et pour mon budget j'ai environ 1000 euros.

Mon ordinateur me sert à faire beaucoup de bureautique, de la recherche internet, multimédia (musique, vidéo...), occasionnellement il me sert à jouer mais cela reste assez rare.
En terme de jeux je joue à the Last of Us, beyond two soul, pathologic... des survival horror game principalement.

Mon écran étant assez ancien, je viens d'en changer et je vais recevoir deux écrans IPS philips 243v7qdsb car pour mon travail il me fallait du double écrans.
Mon PC actuel étant sous Windows 7 je pense passer à Windows 10.

Concernant le détail de ma configuration :
AMD Ryzen 5 3600 Wraith Stealth (3.6 GHz / 4.2 GHz)
be quiet! Pure Rock
MSI B450 TOMAHAWK MAX
Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 16 Go (2x 8 Go) DDR4 2400 MHz CL16
Gigabyte GeForce GTX 1650 OC 4G
MSI MAG FORGE 100M
Seasonic FOCUS GX 550 Gold
Crucial MX500 500 Go
Seagate BarraCuda 1 To (ST1000DM010)

En vous remerciant par avance pour vos conseils et votre aide
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Avis sur ma configuration bureautique/multimédia

Message non lu par SquawK »

ça me semble nickel par rapport à tes besoins.

Juste regarde la mémoire la différence de prix avec de la DDR4 3000, si y'a 2-3 euros d'écart autant prendre la mémoire plus rapide.

ça se voit que tu t'es bien renseigné ou que tu as bien été conseillé, la config est top :) Tiens nous au courant.
valandra51
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 06 mai 2020, 13:35

Re: Avis sur ma configuration bureautique/multimédia

Message non lu par valandra51 »

Merci beaucoup pour ton retour.
Oui en effet je pense changer pour deux barrettes Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 8GO DDR4 3200 MHz CL16
Il me reste plus qu'a partir à la recherche des meilleures prix pour les différents composants
Répondre