quel processeur pour pc montage video amateur !

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
vitamine26
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 8
Enregistré le : 08 mai 2020, 19:07

quel processeur pour pc montage video amateur !

Message non lu par vitamine26 »

bonjour
en remplacement de ma tour PC qui a 10 ans, je commence a regarder pour me faire monter une tour PC, pour du montage vidéo (amateur je précise, uniquement des films de familles et vacances) sous adobe première pro, il n'y aura donc pas trop d'effets ajouté. Les films ne seront donc pas diffusés, uniquement pour archives personnels et partage famille. Je ne recherche pas une bête de guerre, mais une tour qui fera le job, avec un budget de 900 euros max.

Ma principale question est la suivante: vu mon budget limité, je ne sais pas quel processeur choir entre l'AMD Ryzen 7 2700X Wraith Prism Edition (3.7 GHz) et l'AMD Ryzen 5 3600 Wraith Stealth (3.6 GHz / 4.2 GHz) ) ?
plus il y a de "cœur, plus le processeur sera efficace en multitâche, c'est bien ça?, mais le 3000 est plus récent que le 7200X, du coup je ne sais pas lequel choisir...les deux processeurs sont au même prix

Je précise que pour l'instant je monte en full HD (1920*1080) mais que par la suite, avec l'achat d'un hybride, je vais de plus en plus monter en 4K)

Merci de vos conseils
Répondre