Remplacement GPU

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Mhazgul
Apprenti geek
Apprenti geek

Remplacement GPU

Message non lu par Mhazgul »

Bonjour,
Suite à la panne de mon ancienne CG (GTX 1060 6G ARMOR), j'ai dû en changer rapidement.
On m'a toujours dit de ne pas agir dans l'urgence mais c'est plus fort que moi.. Je suis tombé sur une RX 5700 XT Nitro+ que j'ai commandé.

En regardant rapidement sur le net, cette carte semblait être un bon rapport Q/P, entre une 2070 et une 2070S.
Pour le coup, soit je n'ai pas eu de chance, soit ce modèle a de gros soucis (coupures de son, des sortes de flashbacks en jeu).
Après avoir fait des recherches sur ces problèmes ciblés, il semble que je ne sois pas un cas isolé.

Passons, je peux renvoyer la carte pendant trois semaines environ, donc c'est ce que je compte faire, mais pas dans l'urgence !!
Je pense retourner chez NVIDIA, car je pense que leur matériel est mieux optimisé.

Voici mon Setup :
Carte mère MSI B450M Gaming Plus
Processeur AMD Ryzen 5 2600 + Ventirad MSI Core Frozr
RAM 2 x 8 Go Corsair DDR4 (2800 Mhz en A-XMP si je dis pas de bêtises)
Stockage SSD 500Go + HDD 1To
Alimentation 650W Gold
Ecran TV LG 4K 100Hz

Je joue principalement en 1440p, principalement à de la simulation auto (F1 2019 / ACC) ou des jeux solo (pas forcément récents) et j'aime pouvoir jouer en Élevé/Ultra (bien que je sois prêt à sacrifier certains détails comme les ombres+++ par exemple) et j'ai un budget de 500 à 600€ maximum.

J'en appelle à vos conseils.. Informé de l'arrivée prochaine des nouveaux GPU, la carte que je vais acheter sera revendue à la sortie des 3XXX mais nécessaire car remplacement de matériel défectueux suite à une panne.

M'orienteriez-vous plutôt sur une 2060S / 2070 / 2070S ?
Laquelle me permettrait de jouer en 1440p avec des paramètres graphiques satisfaisants autour des 90-100 fps ?
Y a-t-il un fabricant "au dessus" des autres en terme de refroidissement/performance/conception ?

Je reste disponible si vous avez besoin de plus d'infos,
Un grand merci par avance !
Répondre