Conseils compatibilité RAM/SSD avec nouvelle carte mère

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
NineUp
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 26 juil. 2020, 12:26

Conseils compatibilité RAM/SSD avec nouvelle carte mère

Message non lu par NineUp »

Salut, salut !
J'aurais besoin de votre aide : mon pc date quelque peu et j'aimerais le mettre à jour.
J'avais donc prévu d'acheter de nouveaux composants (dont la carte mère qui serait une Gigabyte B450 Aorus Elite) et les coupler avec des composants de mon ancien pc pour éviter de devoir trop dépenser.

Néanmoins, je me pose des questions concernant la compatibilité des anciens composants avec les nouveaux, dont celle-ci : mes barrettes de RAM Kingston DDR3 2x4 Go HyperX Savage et mon SSD Crucial M500 120 Go (au format M.2) sont-ils compatibles avec la carte mère Gigabyte B450 Aorus Elite ?

Si vous avez besoin de plus d'informations, je me ferai un plaisir de vous répondre.
Merci d'avance ! ;)
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Conseils compatibilité RAM/SSD avec nouvelle carte mère

Message non lu par SquawK »

Pas de soucis pour le SSD par contre tu devras racheter de la mémoire DDR4 car la DDR3 n'est plus utilisée aujourd'hui.

Ce genre de kit en 2x8 Go par exemple : https://www.topachat.com/pages/detail2_ ... html#ae198
NineUp
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 26 juil. 2020, 12:26

Re: Conseils compatibilité RAM/SSD avec nouvelle carte mère

Message non lu par NineUp »

SquawK a écrit : 26 juil. 2020, 17:01 Pas de soucis pour le SSD par contre tu devras racheter de la mémoire DDR4 car la DDR3 n'est plus utilisée aujourd'hui.

Ce genre de kit en 2x8 Go par exemple : https://www.topachat.com/pages/detail2_ ... html#ae198
Ça marche, merci pour la réponse.
Répondre