Demande de conseils sur une config

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Doubiboulda
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 28 juil. 2020, 14:06

Demande de conseils sur une config

Message non lu par Doubiboulda »

Bonjour à tout le monde !

Voilà je suis nouveau sur ce forum (et dans le monde du gaming PC) et étant joueur PS4, j'ai comme projet de passer sur PC dans pas trop longtemps.

J'ai donc pris l'initiative de me faire une config :

https://www.topachat.com/pages/configom ... s%3D#ae198

Le gros problème est que malgré les recherches que j'ai pu faire à droite et à gauche, je n'y connais pas vraiment grand chose en composants et compatibilité...

J'aimerai donc avoir vos avis de pros sur cette config, sachant que j'aimerai jouer en 1080p voir 1440p et avec le max de FPS si possible (enfin pas en dessous de 60).

Voila voila, merci à vous pour le temps que vous accorderez à ce post ! :)
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Demande de conseils sur une config

Message non lu par SquawK »

La config est pas mal dans l'ensemble.

Tu peux économiser un peu avec le Ryzen 5 3600 quasiment équivalent. La mémoire, la carte mère, la carte graphique, le ventirad c'est de bon choix.

Le SSD est trop petit, je te conseille 250 voir 500 go. L'intérêt c'est d'installer les jeux dessus aussi pour accélérer le démarrage et les chargements. Si t'as pas bcp de fichiers à stocker (vidéos, photos...) tu peux même te passer de disque dur et faire du full SSD (500 Go ou 1 To).

L'alimentation est beaucoup trop puissante, c'est de la dépense inutile. Avec 500 ou 550 watts tu serais déjà large pour cette config. Une Corsair CV 550 par exemple qui est de qualité et pas chère : https://www.topachat.com/pages/detail2_ ... html#ae198

Tu peux acheter une clé Windows sur Amazon, Cdiscount ou Kinguin pour beaucoup moins cher (30 euros voir moins). C'est du marché gris mais l'OS sera le même, il suffit de le télécharger sur le site de Microsoft et de l'installer sur une clé USB.
Dans tous les cas je te recommande de faire l'installation de Windows car c'est très simple, suffit de booter sur la clé et de répondre à quelques questions et 15 minutes plus tard l'OS est installé :) Suffit ensuite de mettre les derniers pilotes de ta carte mère et de ta carte graphique et ça roule.
Doubiboulda
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 28 juil. 2020, 14:06

Re: Demande de conseils sur une config

Message non lu par Doubiboulda »

Salut !

Du coup j'ai suivi tes conseils et cela me donne cette config :

https://www.topachat.com/pages/configom ... E%3D#ae198 (j'ai un pote qui peut directement me filer Windows 10 sur clef donc le problème est réglé !)

En tout cas je te remercie énormément d'avoir pris le temps de répondre, je pense commander tout ça dans la soirée !
Répondre