Voilà j'ouvre un petit sujet car j'envisage de monter/faire monter mon premier pc "gamer" et n'étant pas expert je préfère avoir un maximum de conseil avant de me lancer.
Je possède actuellement un Dell g3 3590 équipé d'un I7 9750h, une gtx 1660ti Max Q, 16go de ram un ssd + hdd de 1 to.. Bref une machine plutôt sympathique mais qui chauffe beaucoup (beaucoup trop ! ) en jeux. D'où mon idée de passer sur une tour depuis un moment.
J'ai un budget d'environs 1500 € pour la tour seule et 2000€ voir un peu plus pour l'ensemble de la config (clavier, souris, écran, enceinte...)
Je pensais partir sur une config comprenant :
Boîtier : Bequiet pure base 500 dx
Cpu : AMD Ryzen 5 3600x
Gpu : Rtx 2070 super
Ventirad : Bequiet Dark Rock 4
Alim : Bequiet 600w 80+ gold
Ram : 16go corsair
Stockage : un ssd nvme 500go pour l'os + un hdd de 2 to (à voir)
Carte mère : c'est la que j'ai besoin de vos conseils

Le but serai d'avoir un pc pas trop bruyant et surtout d'éviter des problèmes de chauffe, je suis un gros joueurs mais je ne cherche pas à faire tourner tout mes jeux en ultra 4k à 240 fps, juste de quoi avoir un bon confort de jeu sur les futurs sortie.
Je ne suis pas non plus ultra pressé, je pense attendre les annonces de Nvidia pour la série 3000 en espérant une petite baisse sur certaine carte (on ne sait jamais, sur un malentendu ^^)
Voilà voilà au plaisir de lire vos avis et conseils
PS : je ne suis pas adepte du rgb de partout où du watercooling de compet pour l'esthétique