Voici ma config ;
AMD Ryzen 5 1600x
Carte mère Gigabyte AB350 Gaming
Geforce GTX 1070
DDR4 Corsair Vengeance LPX 2 x 8 Go
Seagate BarraCuda, 1 To
Fortron Raider 550S, 550W
Je souhaiterai faire l'acquisition d'un SSD d'1 TO mais j'ai un doute sur ceux que ma config peut supporter ; j'ai entendu dire que les SSD PCI-Express en NVMe étaient ce qu'il se faisaient de mieux mais est-ce pertinent avec ma config ? Quel type de SSD ma carte mère peut supporter ?
Deuxième point important, mon OS est issue d'une clé Windows 10 et j'ai un doute quant au déplacement de celui ci vers le SSD. Serait-je obligé d'acquérir une nouvelle licence ? Par ailleurs, pas de risque de perte de données au court du transfert ?
J'ai également besoin d'un écran de PC (étant actuellement sur une télé) pour jouer aux jeux récents mais aussi pour de l'utilisation de logiciel type Photoshop, Blender3d, etc... J'ai repéré le IIYAMA G-MASTER GB2760QSU-B1 mais pourrait-je profiter de l'AMD FreeSync au vu de ma carte graphique ? Un autre écran serait plus adéquat, mon budget étant de 400€ max ?
Je suis conscient que ça fait beaucoup de questions mais un tel investissement nécessite des connaissances que je n'ai malheureusement pas pour le moment.
Merci d'avance pour les réponses !