Aide pour mise à niveau

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Takanaka
Apprenti geek
Apprenti geek

Aide pour mise à niveau

Message non lu par Takanaka »

Salut !

Je viens vers vous car j'ai besoin d'avis. J'ai un PC gamer qui tiens encore la route pour la plupart des jeux mais je pense doucement à me mettre à jours... donc j'aimerais savoir ce que je pourrais changer en priorité, vers quoi me tourner, et surtout prévoir un upgrade futur sans devoir changer de nouveau le tout.

Je ne m'y connais pas trop en config, c'est toujours un beau bordel pour voir ce qui est compatible, je me souviens des misères que j'ai eu pour choisir mes composants quand j'ai monter mon pc... mais je pense que les priorités sont la carte mère et l'alimentation qui commence à être limite.. Je vous mets la config et j'attend vos avis !

CPU : Intel Core i7 6700K @ 4.00GHz
RAM : 48,0 Go Dual-Channel Unknown @ 1066MHz (Bridée par la carte mère)
GPU : 4095MB NVIDIA GeForce GTX 1070 (MSI)
CM : Gigabyte Technology Co. Ltd. H170-HD3-CF
Alimentation : Corsair RM550X

Voilà :)

Bien sur, comme beaucoup la RTX 3080-3090 me fait de l'oeil ahah, mais pour cela je pense devoir me refaire une configuration complète... L'idée ce serait de remplacer petit à petit les composants pour arriver au final réussir à utiliser la RTX.

Merci à vous !
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Re: Aide pour mise à niveau

Message non lu par SquawK »

Pourquoi pas la RTX 3070 ? qui est tout de même plus raisonnable niveau prix...

Ton PC est ok pour une RTX 3070 mais pour une RTX 3080 / 3090 il vaudrait mieux changer l'alim par une 750w car ces cartes consomment + de 300W au max.
Ton processeur est encore à la hauteur pour ces cartes (et du jeu), à ta place je le garderai encore un peu. Tu as énormément de mémoire ?!!

Par contre, ça n'a pas d'intérêt de changer ton alimentation avant d'acheter la carte graphique d'autant que le prix des alims est assez élevé actuellement, vaut mieux changer les 2 en même temps. La dispo des RTX 3000 risque d'être assez compliquée les prochaines semaines, vu que tu as un PC encore très performant pour le jeu, je te conseille d'attendre un peu que la disponibilité soit la et que les prix se stabilisent.

Quel écran tu as aussi ? Car si tu pars sur une RTX 3080 ou une RTX 3090, l'intérêt est surtout de faire tourner les jeux en très haute résolution (4K).
Répondre