PC Gaming/video budget 1000€

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
blopiblop
Apprenti geek
Apprenti geek

PC Gaming/video budget 1000€

Message non lu par blopiblop »

Bonjour, je souhaite me faire un nouveau pc dans le but de faire de la vidéo et du gaming.

Voici la config que j'envisage :

Boitier - Corsair Carbide 200R (déjà en ma possession)
Cooler - Cooler CX Bronze (déjà en ma possession)
Processeur - AMD Ryzen 5 3600
Carte mère - MSI B450M-A PRO MAX
Ram - 32GO - Crucial Ballistix BL2K16G36C16U4R 3600 MHz, DDR4
Crucial BX500 480Go
CG - ASUS ROG Strix GeForce RTX 2070 SUPER Advanced edition Carte Graphique Gaming (8GB GDDR6)
Disque serveur - Seagate IronWolf 6 TB, ST6000VN0041 (déjà en ma possession)
Disque stockage - WD Interne 3,5'' - SATA - 1000 GB (déjà en ma possession)

Je souhaiterai savoir si tous ces composants sont bien compatibles et si j'ai fais les meilleurs choix avec mon budget d'environ 1000€.

Voici un google doc avec les liens, nom et prix des compos.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... 34kY#gid=0

Merci à vous.
blopiblop
Apprenti geek
Apprenti geek

Re: PC Gaming/video budget 1000€

Seconde question, si j'attends pour acheter une Nvidia 3070, ils préco une alim de 650w, avec mon alim de 500 ça passe quand même ?
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

C'est limite mais ça passe car le chiffre de 650 Watts est donné pour une grosse config avec un processeur qui consomme bcp comme le Core i9-10900K et Nvidia prévoit large pour éviter les mauvaises surprises avec les alim de mauvaise qualité. La RTX 3070 consomme 220 watts au max.

Par contre, l'alim sera bien chargée donc peut être dans une plage ou elle sera bruyante. Et je ne recommanderai pas de faire de l'overclocking (du processeur et/ou de la carte graphique) avec cette alimentation.

Pour la config ça me semble pas mal. Si tu fais bcp de montage vidéo, tu peux envisager le Ryzen 7 3700X qui apportera pas mal pour cet usage avec ses 8 coeurs, à voir par rapport à ton budget et c'est encore plus limite pour l'alim. Pour le jeu ça ne change quasiment rien par rapport au 3600.

Nvidia a repoussé la date de sortie de la RTX 3070 du 15 octobre au 29 octobre. Et ça va probablement être dur de la trouver dispo et à bon prix pendant quelques semaines au moins. Mais à priori il vaudra le coup avec des perfs équivalentes à la RTX 2080 Ti. :tellme:

Je suis pas sur que tu puisses utiliser un écran VGA avec ces cartes graphiques modernes même avec un adaptateur.
blopiblop
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci beaucoup pour ta réponse, je vais faire ça !
Répondre