Nouvelle carte graphique 2020 pour montage vidéo sous première pro

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
JérémyM
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 10 oct. 2020, 23:28

Nouvelle carte graphique 2020 pour montage vidéo sous première pro

Message non lu par JérémyM »

Bonjour à tous,
Je souhaiterais me racheter une carte graphique pour mon pc de bureau sans toucher au reste de ma config (qui est assez ressent).
J'aurais besoin de vos avis car je ne suis pas un expert en la matière.

En effet, je souhaite donc acquérir une carte graphique ne dépassant pas les 400-500€ mais avec une utilisation active sous Adobe Première Pro, Photoshop et After Effect. J'utilise beaucoup ces logiciels de manière professionnel, avec beaucoup d'effet et des montages en 4K.
Voici ma configuration actuelle:
- Sys Exp: Windows 10 Pro 64bit
- Process: AMD Ryzen 9 3950X (16core 3,49Ghz).
- Ram: 32Go.
- Carte Mère: TUF GAMING X570-PLUS
- Carte Graphique (actuelle): Radeon RX Vega

Toute les recommandations sont bonne à prendre n’hésitez pas à me guider pour mon future achat.
D'avance merci pour vos retours.
rtxgamer
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 11 oct. 2020, 03:35

Re: Nouvelle carte graphique 2020 pour montage vidéo sous première pro

Message non lu par rtxgamer »

Salut,

Pour ton usage mais surtout ton budget, tu as l'excellente MSI RTX 2070S Gaming X Trio mais aussi la RX 5700 XT qui sont d'excellentes cartes. n'hésite pas à lire des articles et à consulter des comparateurs comme ceux de chez demolinux.org. Seul hic de mon avis, c'est que pour du 4K il serait préférable que tu attendes un peu et que tu puisse passer directement à une RTX 2080 qui risque de pas mal baisser niveau tarif pour les fêtes à cause de la sortie des RTX 30xx ;)
JérémyM
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 10 oct. 2020, 23:28

Re: Nouvelle carte graphique 2020 pour montage vidéo sous première pro

Message non lu par JérémyM »

Bonjour rtxgamer,
merci de ta réponse.
Justement je pense attendre les fêtes de Noël pour m'acheter ma nouvelle carte graphique.
Est-ce que pour toi la GeForce RTX 3070 sera 100% compatible sous première pro ?
rtxgamer
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 11 oct. 2020, 03:35

Re: Nouvelle carte graphique 2020 pour montage vidéo sous première pro

Message non lu par rtxgamer »

Oui aucun soucis, la suite adobe prends sans problème les cartes de chez nvidia :)
Répondre