Besoin d’aide au niveaux des éclairages rgb

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
EnesSensei
Apprenti geek
Apprenti geek

Besoin d’aide au niveaux des éclairages rgb

Message non lu par EnesSensei »

Bonsoir, je vais essayer d’être le plus simple et clair possible.
Je vous remercie d’avance pour vos réponses et vos aides.

Je voudrai me faire une config pc dont j’ai choisis les composants tout est nickel. Mais je voudrai savoir si il y a des choses à savoir sur les composants au niveau de l’éclairage (rgb sur tout les composant) pour pouvoir les configurer avec un logiciel. Donc en gros je voudrai savoir si c’est possible de synchroniser toutes les lumières avec un seul logiciel (gpu, ram, ventilo) et aussi ai-je besoin d’un connecteur pour pouvoir mettre des ventilateurs 5 en totals dont 3 dans le boîtier et 2 que je rajoute. A part les composant de bases j’aurai besoin d’autre petit truc? Désolé si je me répète. Encore une fois merci pour votre compréhension.
EnesSensei
Apprenti geek
Apprenti geek

Re: Besoin d’aide au niveaux des éclairages rgb

burbigo1 a écrit : 01 nov. 2020, 23:15 Bonsoir, pouvez-vous d'abord nous dire quels composants avez-vous choisi au juste ?
Oui bien sûr, je les listes en dessous.

MB: msi b550 gaming plus
GPU: rx5700xt sapphire nitro+
CPU: ryzen 5 3600
Boîtier: deepcool matrexx 50 add-rgb 3f
RAM: trident z neo 2x8gb 3600mhz
Power: sharkoon wpm 750w en goldplus
Ventilo: 2x coolermaster masterfan mf120

Puis j’ai le stockage seagade 2to et un ssd 128 pour Windows et pour le ventirade du CPU je compte pas l’oc du coup je garde celui d’origine ou alors si vous savez me conseiller un qui est pas mal je suis preneur.
EnesSensei
Apprenti geek
Apprenti geek

Re: Besoin d’aide au niveaux des éclairages rgb

Je up, j’ai vu qu’il fallait un connecteur je sais pas comment ça s’appelle, quelqu’un qui pourra me renseigner un peu plus?
Répondre