Demande d'aide config 1200/1400e

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Everblast
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 8
Enregistré le : 24 févr. 2013, 23:19

Demande d'aide config 1200/1400e

Message non lu par Everblast »

Salut ! Je vais devoir changer mon vieux pc pour faire exclusivement du jeu vidéo, j'aurais besoin de votre aide je ne suis pas du tout expert.
Je souhaite avoir une config en adéquation avec une 3070 que j'ai déjà acheté.

Dans les processeurs j'irais pour l'instant sur le 5 5600X. La nouvelle gen AMD est vraiment si bien ou alors d'autres procs sont meilleur dans la même fourchette de prix chez amd ou intel ?
J'aimerais 16go de ram (32 pas utile encore non ?) mais là encore je ne sais pas quoi prendre il y a tellement de références et je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup de prendre des chères.
Un boitier avec 3 ou 4 usb (trop de trucs à brancher...), et assez grand pour rentrer le matos mais sans en faire trop.
Et pour finir une carte mère et une alim compatible dans le milieu de gamme.
Je n'ai que les ssd que je garde de mon ancien pc, et j'ai déjà tous les périphériques.

Mon budget : 600/800 Euros pour compléter la 3070 et le ssd que j'ai déjà
J'ai un écran PC : 27pouces, 2560x1440 et 144hz
J'ai déjà l'OS windows 10.
Je recherche le rapport qualité/prix/longévité, je me moque d'avoir des paillettes qui brillent dans le noir :D
L'overclocking CPU : oui
Je n'ai pas besoin de carte son, wifi ni de lecteur cd.
Je joue à tous les jeux, que ce soit les AAA du moment ou les jeux indé codé avec le cul :D

En espérant que vous puissiez me guider pour me faire économiser quelques aspirines :S
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Demande d'aide config 1200/1400e

Message non lu par SquawK »