Avis configuration avant achat

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Fynger
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 10 nov. 2020, 21:46

Avis configuration avant achat

Message non lu par Fynger »

Bonjour/Bonsoir, et merci de l’intention porté à la demande.


Cela fait plusieurs mois que je commençais à regarder des configurations de mc gamer afin de pouvoir jouer à des jeux, auquel je n’ai pas accès au vue de mon ordinateur actuel, et je me suis dit, que faire une config moi même serait peut-être plus rentable, et plus qualitatif, qu’une déjà faite, je demande votre avis sur la configuration, ce qu’elle est si c’est potable, et à un rapport qualité prix.

La voilà :

Carte mère : ASUS TUF B450-PLUS GAMING
Carte graphique : INNO3D GeForce GTX 1650 SUPER TWIN X2 OC
RAM : HyperX Fury RGB 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3200 MHz CL16
Processeur : AMD Ryzen 5 3500X Wraith Stealth (3.6 GHz / 4.1 GHz)
SSD : Western Digital SSD WD Green 120 Go
Disque dur : Seagate BarraCuda 1 To (ST1000DM010)
Boîtier : Antec NX210
Alimentation : Enermax MaxPro II EMP600AGT-C 80PLUS

Site d’achat : LDLC


De plus pensez Pensez-vois qu’il fait tourner Arma 3 ?

Cordialement
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Avis configuration avant achat

Message non lu par SquawK »

Tout est question de budget. Pour du jeu, il vaudrait mieux essayer de prendre une GTX 1660 quitte à prendre un processeur moins puissant comme le Ryzen 3 3100. 120 Go c'est vraiment petit pour le SSD, c'est bien de mettre Windows dessus mais c mieux de l'utiliser pour mettre les jeux dessus.

Tu peux économiser un peu sur la carte mère en prenant un modèle µATX
Fynger
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 10 nov. 2020, 21:46

Re: Avis configuration avant achat

Message non lu par Fynger »

Pas de soucis, je vais modifier cette dernière et voir ce que cela donne, merci de votre réponse
Fynger
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 10 nov. 2020, 21:46

Re: Avis configuration avant achat

Message non lu par Fynger »

SquawK a écrit : 11 nov. 2020, 09:08 Tout est question de budget. Pour du jeu, il vaudrait mieux essayer de prendre une GTX 1660 quitte à prendre un processeur moins puissant comme le Ryzen 3 3100. 120 Go c'est vraiment petit pour le SSD, c'est bien de mettre Windows dessus mais c mieux de l'utiliser pour mettre les jeux dessus.

Tu peux économiser un peu sur la carte mère en prenant un modèle µATX
Ducoups me conseillez-vous D’enlever le Disque dur et de changer par un SSD 1to ?
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Avis configuration avant achat

Message non lu par SquawK »

Si tu n'as pas de fichiers à stocker (photos, vidéos...), c'est le meilleur choix à mon avis. D'autant que les prix ont pas mal baissé.
Fynger
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 10 nov. 2020, 21:46

Re: Avis configuration avant achat

Message non lu par Fynger »

SquawK a écrit : 11 nov. 2020, 15:57 Si tu n'as pas de fichiers à stocker (photos, vidéos...), c'est le meilleur choix à mon avis. D'autant que les prix ont pas mal baissé.
Pas de soucis je vais faire cela et voir ce que ça donne, vous me conseillez une carte mère micro ATX en particulier ?
Répondre