avis config PC gamer 1250€

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
speedwagon
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 24 nov. 2020, 14:10

avis config PC gamer 1250€

Message non lu par speedwagon »

Salut a tous, Le black friday arrivant a grand pas j'ai décidé de monter mon propre PC gamer. J'ai fais quelques recherches mais je reste grand novice dans ce domaine alors j'aimerais des avis sur ma config. Mon but est de faire tourner les derniers AAA type AC Valhalla ou Cyperpunk 2077 à venir, en 1080p en very high / Ultra à 60 fps constants. Je ne compte pas trop toucher les paramètres du GPU, donc à priori pas besoin de pouvoir OC. N'hésitez pas à faire des remarques sur mes choix sûrement très hasardeux, niveaux prix le but est de rester sous les 1300€ sans compter les réductions à venir. Merci à vous!

https://www.ldlc.com/s/XQV7I6#aff264
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: avis config PC gamer 1250€

Message non lu par SquawK »

Je te conseille de prendre un Ryzen 5 3600 qui sera plus performant dans les jeux, en particulier ceux qui profitent des 6 coeurs de plus en plus nombreux.

Tu peux économiser avec un bon ventirad à air comme le Be quiet Pure rock. Pour le reste c'est ok.

Idéalement je prendrais une RTX 2060 Super qui est un peu plus performante mais pas bcp de stocks actuellement et ça passera peut être pas dans ton budget.
speedwagon
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 24 nov. 2020, 14:10

Re: avis config PC gamer 1250€

Message non lu par speedwagon »

SquawK a écrit : 24 nov. 2020, 15:13 Je te conseille de prendre un Ryzen 5 3600 qui sera plus performant dans les jeux, en particulier ceux qui profitent des 6 coeurs de plus en plus nombreux.

Tu peux économiser avec un bon ventirad à air comme le Be quiet Pure rock. Pour le reste c'est ok.

Idéalement je prendrais une RTX 2060 Super qui est un peu plus performante mais pas bcp de stocks actuellement et ça passera peut être pas dans ton budget.
Merci pour ta réponse c'es noté, je m'attendais aux économies sur le ventirad et pour le CPU ça rentre dans le budget. Par contre pour le GPU ce sera plus compliqué même si idéalement, c'est celui ci que je prendrai. Encore merci pour ta réponse!
Répondre