Avis nouvelle carte graphique

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Althoris
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 05 déc. 2020, 02:22

Avis nouvelle carte graphique

Message non lu par Althoris »

Bonjour ou bonsoir,

Avec la venue de la série 3000, je me suis dis qu'il était temps d'envisager un changement de carte graphique étant donné que je tourne toujours avec une 1060 :cool:

Pour le moment, je cherche juste des avis sur une potentielle gagnante qui aura sa place dans mon boitier, donc pour entrer dans le vif du sujet, libérez vous et donnez moi vos avis AMD ou NVIDIA, changement éventuel d'autres composants, je suis à l'écoute ^^

Config actuelle :
CG 1060
I7-8700
16 GO RAM
Gigabyte z370p d3
Un boitier qui n'existe plus le Antec GX300 x)
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Avis nouvelle carte graphique

Message non lu par SquawK »

ça dépend principalement de ton budget, de tes usages (quels jeux ?) et de ton écran (quelle résolution ? full HD, 1440p, 4k...)

Actuellement il n'y a quasiment plus une seule carte graphique >200 euros qui est en stock...

La RTX 3070 (529€ pour le modèle Founder Edition) est probablement la plus intéressante de même que la nouvelle RTX 3060 Ti (429€). Mais il faudra attendre du stock, probablement pas avant février ou mars prochain...
De temps en temps il y a une carte custom en stock, comme cette MSI ce matin sur Topachat : https://www.topachat.com/pages/detail2_ ... html#ae198 mais à des tarifs élevés et la carte sera probablement en rupture de stock dans quelques minutes/heures...

Tu auras peut être besoin de changer ton alimentation, quelle modèle tu as ?
Althoris
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 05 déc. 2020, 02:22

Re: Avis nouvelle carte graphique

Message non lu par Althoris »

Re, le budget ne pause pas trop de problèmes, je pense quand même rester sur des CG moins cher qu'une 3080, pour les jeux je suis principalement sur destiny 2, autrement je suis un peu touche à tout, de minecraft à star citizen ^^
L'écran est full HD 144Hz, celui la aussi je pense passer à une résolution supérieur mais pas pour le moment.

Enfin pour l'alimentation c'est une 650 bronze +
Répondre