Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Je crée ce post car je voudrais améliorer mon ordinateur (tout simplement). L'optique serait un PC de jeu, mais attention, pas non plus un monstre de puissance ^_^
L’idée serait de faire pièce par pièce, une par an, et du coup de faire évoluer mon ordinateur comme ça. Mon budget serait d’à peu près 360€. N'y connaissant qu'assez peu de choses, je voudrais avoir votre avis, que ce soit par rapport au choix de la pièce a changer en priorité, où l'acheter, etc...
Faut compter au moins 500€ pour avoir quelquechose qui tient la route dans les jeux récents. Actuellement il y a énormément de pénurie sur les composants (cartes graphiques, processeurs...) donc c'est un peu compliqué...
Ca m’intéresse . Mais mon budget annuel est de 360€.
Est ce que ca vaut le coup d'acheter une partie cette année et l'autre l'année prochain?
Ou d'attendre l'année prochaine et de tout acheter en une fois? (pour un budget de 720€ du coup)
C4m1ll3 a écrit : 17 déc. 2020, 12:34
Ca m’intéresse . Mais mon budget annuel est de 360€.
Est ce que ca vaut le coup d'acheter une partie cette année et l'autre l'année prochain?
Ou d'attendre l'année prochaine et de tout acheter en une fois? (pour un budget de 720€ du coup)
Bonjour, il vaut mieux attendre pour tout acheter d'un coup, actu il y a des ruptures de stock et impossible de prévoir quand et à combien les composants seront disponibles.
D'ici l'année prochaine les composants seront surmement disponibles.