rajout SSD problème

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
alexis67
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 17 mars 2021, 21:59

rajout SSD problème

Message non lu par alexis67 »

bonjour,

j'ai un PC fixe et j'ai voulu augmenter mon espace de stockage en achetant un nouveau SSD (Samsung SSD 870 EVO, 1 To)

Problème : j'ai branché le nouveau SSD sur mon pc avec un câble sata et l'alimentation, mais le SSD ne s'affiche pas dans "Périphériques et lecteurs" dans "ce PC ".
Il est juste visible dans Samsung Magician avec aucun espace de stockage.
J'ai fait échangé le SSD pour un nouveau(le même modèle) et là, pareil il ne s'affiche pas.

Bref, je ne sais pas si c'est encore le SSD qui est mort ou est-ce que c'est mon PC qui ne veut pas l'accepté

Merci d'avance pour vos réponses


SSD (nouveau) : (https://www.amazon.fr/gp/product/B08PC5 ... =UTF8&th=1)


PC fixe:
carte mere Gigabyte B360M H
RAM 16go
Processeur Intel core i5 8500CPU
Windows 10
2019
stockage:
- samsung ssd 970 evo plus 500gb
-disque dur 256go
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: rajout SSD problème

Message non lu par SquawK »

Il faut créer une partition sur le SSD comme un disque dur.

Tape "partition" dans le champs de recherche en bas à gauche sous windows et tu vas dans "créer et formater des partitions de disques durs"
alexis67
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 17 mars 2021, 21:59

Re: rajout SSD problème

Message non lu par alexis67 »

SquawK a écrit : 18 mars 2021, 09:36 Il faut créer une partition sur le SSD comme un disque dur.

Tape "partition" dans le champs de recherche en bas à gauche sous windows et tu vas dans "créer et formater des partitions de disques durs"

nickel ca a fonctionné
merci
Répondre