Avis config PC gamer

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Répondre
Kekegenkai
Apprenti geek
Apprenti geek

Avis config PC gamer

Message par Kekegenkai »

Bonjour à tous,
J’aimerais svp avoir un avis sur la configuration suivante (trouvée à 700€ sur leboncoin) :

CPU : Ryzen 5 2600 overclock a 4.2Ghz
AIO : Cooler Master ML240R RGB
RAM : Crucial Ballistix 2x8Go a 3200Mhz
CARTE MÈRE : MSI B450 Pro-VDH Max
CARTE GRAPHIQUE : GTX 1660 OC 6Go GDDR5
STOCKAGE : SSD 256Go Kingston pour l’OS et SSD 1To SiliconPower pour les donnés/jeux
Carte Wifi : Wifi 2.4 et 5 GHz B/G/N et Bluetooth 5.
ALIMENTATION : Aerocool Lux 750w
BOÎTIER : Aerocool Aéro One Mini Frost

Airflow avec 3 ventilateurs 12mm en façade qui aspires (mesh et filtre à poussière) ainsi que le water cooling 240mm en top avec filtre à poussière et ventilateur 120mm à l’arrière en extraction.

Qu’en pensez-vous ? Vaut-elle le coup ?
Avez-vous des conseils à me donner ? Je n’y connais pas grand chose et je ne sais pas par où commencer !

Merci par avance,
Kekegenkai.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Re: Avis config PC gamer

Message par SquawK »

La config est pas mal dans l'ensemble, la GTX 1660 est une carte entrée/milieu de gamme bien adapté aux jeux récents en résolution raisonnable (full HD) et si on est pas hyper exigeant. Tu as quoi comme écran pour mettre avec ? Quels sont les usages prévus ?

En temps normal, le prix serait peut être un peu élevé mais actuellement il y a une énorme pénurie de carte graphique si bien que des cartes comme la GTX 1660 se retrouvent dans les magasins à 400 voir 500 euros... au lieu de 200 en temps normal.

Faire la même config actuellement en neuf reviendrait à au moins 1200 je pense, et encore, à condition de trouver une carte graphique... Les composants sont récents (le PC doit avoir 1 an et demi environ) et encore d'actualité aujourd'hui.

On ne sait pas quand le marché des cartes graphiques reviendra à la normale (pas avant 2022 je pense...) donc si t'es assez pressé et que tu veux un PC pour faire tourner des jeux pas trop gourmands/ pas à fond - résolution raisonnable pour les plus gourmands, ça me semble une affaire très correcte.
ConfigsPC.com vous a aidé et vous voulez soutenir le site ? (gratuitement)
C'est facile, il vous suffit de cliquer sur les liens suivants juste avant d'effectuer votre commande de matos. Cela ne vous coûtera rien mais nous recevrons une petite commission qui nous aidera à payer l'hébergement et à développer le site.

Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount

Ma config :
MSI B450 TOMAHAWK MAX
AMD Ryzen 5 3600
DDR4 Ballistix Sport LT, Gris, 16 Go (2 x 8 Go), 3200 MHz, CAS 16
Be Quiet! Dark Rock Slim
Gigabyte GeForce RTX 2060 OC 6 Go
Yterza
Apprenti geek
Apprenti geek

Re: Avis config PC gamer

Message par Yterza »