Compatibilité

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Répondre
psam
Apprenti geek
Apprenti geek

Compatibilité

Message par psam »

Bonjour,

Une config que je viens de créer. Les composants sont-ils compatibles entre eux ?

Crucial P2 M.2 500 Go PCI Express 3.0 NVMe
Sharkoon SHP Bronze 500 W 80+
ASUS TUF GAMING A520M-PLUS WIFI AMD A520 Emplacement AM4 micro ATX
AMD Ryzen 5 5600G, 3,9 GHz (4,4 GHz Turbo Boost) socket AM4
Sharkoon V1000 Window Midi Tower Noir
G.Skill 16 Go DDR4-3000

Merci pour votre aide. Je suis ouvert à toute modification qui pourrait améliorer les performances, tout en restant dans un budget inférieur à 600 euros.
chrisxac
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Re: Compatibilité

Message par chrisxac »

Bonjour :)

Sharkoon !? Perso, connais pas ; autant l'boitier, on s'en ... ; l'alim moins, bref, j'préférerais lire Seasonic, Corsaire, EVGA, Be Quiet! ou Antec.
Doit y avoir une maj à faire sur la carte mère pour la compatibilité avec les Ryzen 5XXX !
La ram par 2 (2x8Go), c'est mieux et à 3200Mhz, voir+, c'est encore mieux enfin celle pris en charge par le proc, c'est 3200Mhz ;)
Le PC d'Chrisxac ! :blush:
Be Quiet Dark Rock TF/ i7 6700K/Asus maximus VIII héro + 4 x 4 Go de DDR4 Kingston HyperX Savage à 2800 MHz en CAS 14 et une KFA2 GTX 1080 EXOC/Kraken G12 et X62 ; Un SSD M2 NVMe PNY CS3030 d'1 To/Barrowch Memory Digital Cooling Kit et un SSHD Seagate d'1To ; un Asus ROG Front Base et un Asus grav/dvd-drw , le tout Alimenté par une EVGA supernova 650 P2 dans un Be Quiet Silent Base 600 Window-Orange ! Côté periph, Un Asus Strix Tactic Pro, une Razer Deathadder chroma, un steelserie Arctis Pro, un Asus VC279H, un LG 34UC89G et une manette Xbox Elite ...

Le site ConfigsPC.com vous a aidé et vous pouvez le soutenir gratuitement et facilement en retour :ouioui: !
Le jour de votre commande, il vous suffit de cliquer sur le nom du Grand Chef, SquawK
Puis de cliquer sur le site marchand où se trouve votre panier ;) (Les sites marchand sont sur sa signature, en bas de ses posts ! :P )

:marteau: :sos: :petard:
psam
Apprenti geek
Apprenti geek

Message par psam »

Merci pour ta réaction

Belle config Chrisxac ! Combien ?
Pour l'utilisation que je vais en faire, aux alentours de 600 euros ça me suffit.
Sharkoon pas très connu c'est vrai, mais rapport qualité prix intéressant.
Alim à 29.90 en ce moment sur Alternate au lieu de 47.49.
Processeur pris en charge par la carte mère : AMD Ryzen 3, AMD Ryzen 5, AMD Ryzen 7, 3rd Generation AMD Ryzen 9, AMD Ryzen 9 5th Gen
Certain que 3200 Mhz voir même plus c'est mieux, mais je dois rester dans mon budget.

Pourquoi 2X8 GO c'est mieux que 1X16 ? :)
chrisxac
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message par chrisxac »

Aujourd'hui, elle vos pas grand chose !
Pour 530€ https://www.topachat.com/pages/configom ... I%3D#ae198 je sais pas quel va être ton utilisation, mais ça peut p't'être le faire ?
2xXGo, C'est ce qu'ils appel. le dual channel, c'est plus simple pour faire circuler les données, plus rapide donc mieux !

Edit : la config est à titre d'exemple, elle trainais là, j'ai pas trop cherché ; faudrait surtout savoir pourquoi c'est fait ! :blush:

Pour ce qui est de ma config, en mars 2016, neuve 3000€~, mais y à eu des changement et des ajouts ; CG, écran, refroidissement et stockage... Ben même avec ça, j'sais même pas si j'pourrais en tirer 1000€ :cry:
Le PC d'Chrisxac ! :blush:
Be Quiet Dark Rock TF/ i7 6700K/Asus maximus VIII héro + 4 x 4 Go de DDR4 Kingston HyperX Savage à 2800 MHz en CAS 14 et une KFA2 GTX 1080 EXOC/Kraken G12 et X62 ; Un SSD M2 NVMe PNY CS3030 d'1 To/Barrowch Memory Digital Cooling Kit et un SSHD Seagate d'1To ; un Asus ROG Front Base et un Asus grav/dvd-drw , le tout Alimenté par une EVGA supernova 650 P2 dans un Be Quiet Silent Base 600 Window-Orange ! Côté periph, Un Asus Strix Tactic Pro, une Razer Deathadder chroma, un steelserie Arctis Pro, un Asus VC279H, un LG 34UC89G et une manette Xbox Elite ...

Le site ConfigsPC.com vous a aidé et vous pouvez le soutenir gratuitement et facilement en retour :ouioui: !
Le jour de votre commande, il vous suffit de cliquer sur le nom du Grand Chef, SquawK
Puis de cliquer sur le site marchand où se trouve votre panier ;) (Les sites marchand sont sur sa signature, en bas de ses posts ! :P )

:marteau: :sos: :petard:
Répondre