Quel GPU chercher ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Répondre
Unpassantquipasse
Apprenti geek
Apprenti geek

Quel GPU chercher ?

Message par Unpassantquipasse »

Salut !

J'ai besoin d'un coup de main pour sélectionner une carte graphique.

Voilà ma config : (travail en cours)

Processeur : I5 10400F 2.9
RAM : 16 go 2966 mHz
Carte mère : MSI H410I Pro WiFi Intel H410 LGA 1200 Mini ITX
Alimentation : J'en cherche une à un format mini itx et vers les 300W. Aerocool lux550 sinon.
Boitier : SilverStone SST-SG13B-Q

Je souhaite faire de cette config' un PC bureautique / casual gamer sous windows 10.
1280*720.
Je sais pas comment OC un proc', mais peut-être.

Le jeux le plus récent et le plus exigeant auquel je compte jouer est Dark Souls 3, et donc, je me suis arrêté sur deux GPU pas très énergie-vore :

GT 1030 2 GO OC LP (GDDR5)
GTX 1050TI 4GO OC LP

Je viens demander l'avis des gens à cause de la pénurie. J'aimerais faire tourner DS3 à 55/60 fps sans soucis. Mais en jetant mon oeil sur des bench ou des vidéos du jeu sur YT, je tombe sur des infos contradictoires sur la GT1030.
Est-ce que la 1030 avec de la mémoire DDR5 peut faire tourner correctement le jeu ?

Ou... Dois-je attendre un renouvellement des stocks et partir sur une 1050 TI LP ? :hein:

Merci de votre attention ! :D
PixelMaZe
Installateur de windows
Installateur de windows

Re: Quel GPU chercher ?

Message par PixelMaZe »

Hello, World ;)

Pour ce jeu en HD, une GTX 1030 ne suffira pas, tu dois partir au minimum sur une GTX 1050 !

Pour l'OC, il faut oublier, ton CPU (processeur) et ta MoBo (carte-mère) ne le permettent pas !

En ce qui concerne le PSU (alim') un format ATX doit normalement y entrer !

À la revoyure camarade :bigups:
ConfigsPC.com vous a aidé et vous voulez soutenir le site ? (gratuitement)
C'est facile, il vous suffit de cliquer sur les liens suivants juste avant d'effectuer votre commande de matos. Cela ne vous coûtera rien mais nous recevrons une petite commission qui nous aidera à payer l'hébergement et à développer le site.

Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount
Répondre