Aide achat pc GAMER

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
yanz34
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 23 nov. 2021, 13:05

Aide achat pc GAMER

Message non lu par yanz34 »

Bonjour,

Pour la période de noël et notamment du au black friday je souhaiterais renouveler mon ordinateur car il ne tient plus grand chose,ni gta V ni battlefield 2042.
Je crée donc ce post car je n'y connais absolument rien en montage/assemblage de pc notamment du à la compatibilité processeur carte mère ram ect...
Je dispose d'un budget de 1300 euros environs et je souhaiterais donc un pc permettant de faire tourner la plus part des derniers jeux.
J'ai déjà dans mon ordinateur une gtx 1060 6gb donc si cette carte graphique est plutot bonne il n'est pas nécessaire de la comptabiliser dans le budget.

Je souhaiterais donc si possible des pièces disponibles sur CDISCOUNT me permettant de payer le tout en 4X.
Je vous remercie par avance pour votre aide/config de votre part;

Cordialement.
Avatar du membre
PixelMaZe
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 209
Enregistré le : 13 janv. 2021, 00:56

Re: Aide achat pc GAMER

Message non lu par PixelMaZe »

Hello, World ;)

Voici des proposition de composants :

MoBo >>> Carte Mère MSI MAG B550M MORTAR
Boitier >>> NZXT H710i
PSU >>> Seasonic Bloc d'alimentation - G12 GC-750 80 Plus Gold - ATX 750 W
CPU >>> AMD Ryzen 7 5800X
VRad >>> Noctua NH-U14S
RAM >>> Crucial Ballistix BL2K8G32C16U4B 3200 MHz CL16 - 16Go (8Go x2) - Noir
SSD >>> Crucial P2 CT1000P2SSD8 - 1To

Si d'aventure, tu veux modifier un composant à la baisse (comme le boîtier) ou à la hausse (comme le SSD) ou toute forme de désaccord et autres, fais-le savoir et nous aviserons le moment voulu !

Remarque que si tu revend sur le marché de l'occasion ta CG (~250€) tu peux prétendre à 600€ de budget pour une autre CG (mais pas évident en ces temps de crise :cry: )

Amazon France fais aussi le payement en 4x et cela sans frais + date de retour étendu jusqu'au 31 janvier 2022 !

À la revoyure camarade :bigups:
yanz34
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 23 nov. 2021, 13:05

Re: Aide achat pc GAMER

Message non lu par yanz34 »

Salut,
Je te remercie énormement PixelMaze pour cette config.
Du coup questions bête mais tout est compatible et tu penses que je ferais tourner la plupart des jeux facilement ?

En core merci
Avatar du membre
PixelMaZe
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 209
Enregistré le : 13 janv. 2021, 00:56

Re: Aide achat pc GAMER

Message non lu par PixelMaZe »

De retour :biggrin:

J'ai eu un doute pour les dimensions du boîtier (185mm) et du ventirad (165mm), mais cela passe largement !

Donc, si je ne suis pas débile, la config' est compatible de A à Z !

Comme tu le dis, la plupart des jeux devrait passer (en High), par contre le Battlefield 2042, il faudra mettre plus bas (Low) !

Petit détail, si tu veux une meilleur CG (comme la séduisante RTX 2070 Super), on peut économiser sur le boitier et le processeur, histoire de dégager une petite somme (~150€) avec une perte de perf' et de confort assez faible !

@+ camarade :satisfied:
Répondre