Pour ce faire j'ai sélectionné quelques pièces et je souhaiterais avoir des avis/recommandations de personnes s'y connaissant un peu mieux que moi

On part tout de suite avec les composants, que vous trouverez ci-dessous, le budget moyen est de 3000€, et on est en moyenne sur un PC haut de gamme, pas forcément destiné à faire de l'overclocking.
Processeur : Intel Core i7-12700K (3.6 GHz / 5.0 GHz)
Carte mère : Gigabyte Z690 AORUS PRO
Système de refroidissement : Cooler Master MasterLiquid PL360 FLUX
Carte graphique : Gigabyte GeForce RTX 3060 GAMING OC 12G (rev 2.0) (LHR)
Mémoire RAM : Kingston FURY Beast 16 Go DDR5 5600 MHz CL40
Disque dur : AORUS Gen4 7000s SSD 1 To
Boitier : be quiet! Silent Base 802 Window (Noir)
Alimentation : be quiet! Straight Power 11 750W 80PLUS Gold
Écran : AOC 27" LED - Q27G2S
Le but étant d'investir dans une machine principalement destinée au gaming où je serai en mesure de changer une pièce au besoin.
Concernant la RAM, je prend de la DDR5 dans une optique d'investissement pour le futur et une seule barrette pour le moment, question de budget.
Je sais qu'actuellement la DDR4 est beaucoup plus rentable.
Pour ce qui est de système de refroidissement je voulais initialement partir sur un NZXT Kraken X73 mais il y a une rupture des stocks d'adaptateur chipset Intel de 12ème génération.

Vous trouverez ci-dessous le lien de la configuration chez LDLC : https://www.ldlc.com/s/Q6BC60#aff264
Voilà, je me tiens à votre disposition pour tout complément d'information et ai hâte de lire d'éventuels retours/conseils.
Portez-vous bien !