Dans le cadre de ma profession, je travaille dans l'audiovisuel, et je fais du montage image et son sur mon temps libre. Dans ce but, j'avais racheté à un camarade un PC constitué entre autre des éléments suivant :
Intel(R) Core(TM) i7-4770K CPU @ 3.50GHz 3.50 GHz
16 Go de RAM (2x8)
NVidia Ge Force GTX 770
Après avoir installé, il y a quelques temps, un logiciel de montage image (DaVinci), j'ai eu un combo freeze, blue screen et des artefacts visuels au redémarrage. Moult réinstallations de windows plus tard, de mise à jour de pilotes etc, le gestionnaire de périphérique m'indique toujours une erreur 43 sur la carte graphique. J'ai ouvert la machine, débranché ce qui semblait être des ports d'alimentation, dépoussiéré, rebranché. Le ventilateur tourne mais c'est bien le seul. Du coup je suppute que la carte graphique est morte. Je peux faire du montage son, aller sur youtube avec des artefact visuels, mais impossible de lire une vidéo dans mon logiciel de montage.
J'aimerais donc en changer et je fais appel aux connaissances des passionés car :
1) je n'ai jamais monté/démonté le moindre élément d'un ordinateur, si ce n'est de la ram et branché un clavier
2) je suis full noob niveau informatique
3) Je ne cherche pas une machine de guerre, je joue si je peux sur ordi mais mes jeux s'adaptent au matériel et non l'inverse.
4) 300€ max ?
5) Comment savoir si je pourrai rebrancher comme il faut la carte graphique niveau place dans la tour et tout ?
Merci par avance