Avis config

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
ArTtaXe
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 23 nov. 2023, 02:07

Avis config

Message non lu par ArTtaXe »

Bonjour tout le monde, j’ai prévu de m’acheter un pc qui doit pouvoir faire tourner plusieurs logiciels à la fois (ex : plusieurs onglets Google + logiciel de coding + record) mais qui pourrait aussi faire tourner des jeux du type star citizen, cyberpunk ou encore valorant en 1440p (séparément du reste ou avec le logiciel de rec en simultané)

Voilà la config que j’ai prévu de prendre mais j’aimerai bien avoir un avis sur celle ci ainsi que des barrettes de rams en ddr5 32go pour 130€ max.

https://pcpartpicker.com/list/732Nvj
Glad0ssss
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 23 nov. 2023, 12:54

Re: Avis config

Message non lu par Glad0ssss »

Hello,

Ca me semble pas mal pour ton budget. Après si tu veux plus de performance tu peux faire un compromis sur le refroidissement (genre un ventirad au lieu d'un AOI) et choisir une RTX 4070 au lieu de ta 6800XT, + de perf et le DLSS en bonus. Regarde sur dealabs pour les offres black friday

Concernant la ram, t'as le choix sur Amazon en DDR5 : https://www.amazon.fr/ram-ddr5-6000mhz/ ... r5+6000mhz
ArTtaXe
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 23 nov. 2023, 02:07

Re: Avis config

Message non lu par ArTtaXe »

Merci pour la réponse, j’ai encore une question concernant la ram, j’ai vu plusieurs personnes dire que la ram corsair n’était pas très fiable en ddr4, je voulais savoir si c’était vrai et si oui est ce encore le cas pour ddr5 ?
Glad0ssss
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 23 nov. 2023, 12:54

Re: Avis config

Message non lu par Glad0ssss »

Alors sur la ram je sais pas du tout, j'ai lu contrairement que c'était dans les plus fiables, personnellement je n'ai jamais eu de pbs avec eux.

Après si tu n'es pas sur, regarde les concurrents Trident, G skill, Kingston ...
ArTtaXe
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 23 nov. 2023, 02:07

Re: Avis config

Message non lu par ArTtaXe »

Ok merci pour tes réponses je vais regarder ça
Avatar du membre
PixelMaZe
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 211
Enregistré le : 13 janv. 2021, 00:56

Re: Avis config

Message non lu par PixelMaZe »

Hello, World :grin:

Pour la Corsair le problème n'existe que sur certain lots de DDR4 LPX avec du Ryzen (j'en suis sûr, j'ai ce problème depuis un bout de temps) !

Pour PCPartPicker, tu achètes aux USA ?

À la revoyure camarade :wink:
Répondre